9 conseils pour créer un bon site web de self-stockage
Un site web plein de fonctionnalités peut sembler agréable, mais est-il adapté à votre entreprise de self-stockage ? En savoir plus sur la manière de concevoir un site web qui attire les clients potentiels et les incite à embaucher.
Un site web qui combine un beau design avec des temps de chargement rapides et un contenu adéquat semble terminé. Pourtant, les responsables des entreprises de self-stockage oublient parfois le plus important : les visiteurs deviennent-ils des locataires payants ? La conversion des clients doit être l’objectif principal à chaque étape du processus de conception d’un site web. Examinons quelques principes et étapes clés pour accroître l’efficacité de votre site web.
Les erreurs à éviter
1. Pas de chemin clair vers la conversion
Là encore, la conversion des clients doit être au cœur de vos efforts. De nombreux sites web de self-stockage ont une présentation tellement chargée et envoient des messages que les utilisateurs peuvent facilement s’y perdre. Lorsque quelqu’un arrive sur votre site web, vous voulez que les interactions et les expériences aboutissent à un résultat positif. Pensez-y comme à un entonnoir. Étape par étape, vous voulez inciter les visiteurs à louer un espace avec vous.
2. Aucune compréhension du parcours de l’acheteur
Assurez-vous de bien comprendre pourquoi vos locataires actuels louent chez vous et ce qui est important pour les clients lorsqu’ils louent un espace de stockage. Une fois que vous les connaissez bien, vérifiez que le site web contient bien les informations clés dont les clients potentiels ont besoin. Ce n’est qu’à cette condition qu’ils choisiront probablement votre entreprise.
3. Trop ou pas assez de contenu
Les sites web de self-stockage contiennent souvent une quantité impressionnante de contenu. Ou, au contraire, si peu d’informations qu’elles semblent “en construction” et donc hors de propos. Les deux formes dissuadent les visiteurs. Efforcez-vous de trouver un juste milieu. Elle privilégie la qualité à la quantité et informe les clients sur ce qui compte le plus pour eux.
Maintenant que vous savez ce qu’il faut éviter, voyons comment transformer un site web en outil de conversion. Nous examinons les éléments de conception, le contenu et les mises à jour en temps utile.
Fonction et conception
Un site web de self-stockage efficace doit avoir une construction technique solide, adopter un style agréable à l’œil et offrir une bonne expérience à l’utilisateur. C’est la base du succès. Voyons cela de plus près.
4. Vitesse de défilement des pages
Vous ne pouvez pas vous permettre que le contenu ou les pages de votre site Web soient lents à charger. En effet, les visiteurs sont généralement peu patients. En conséquence, ils se tourneront rapidement vers un concurrent. De plus, l’algorithme de Google tient compte de la vitesse des pages et des temps de chargement lors de l’affichage des résultats de recherche.
5. La sécurité
Pour que les locataires puissent louer des logements ou payer leurs factures en ligne, votre site web doit être adapté à un traitement des paiements sécurisé et respectueux de la vie privée. Il s’agit d’un élément essentiel pour votre entreprise, alors veillez à ce qu’il soit bien entretenu.
6. Adapté aux mobiles
Il est essentiel de disposer d’un site web adapté aux mobiles. Étant donné que plus de 50 % du trafic web provient d’appareils mobiles, Google indexe et donne la priorité à la version mobile de votre site web. Lorsque les clients recherchent un espace de stockage, ils le font souvent par le biais de leur téléphone portable. Si votre site n’est pas attrayant et ne fonctionne pas bien sur les appareils mobiles, vous êtes fortement désavantagé.
7. L’aspect et la convivialité
Votre site web doit avoir un aspect professionnel et dégager une certaine sérénité. Certaines personnes peuvent tomber amoureuses de tous les petits détails des sites web. La simplicité est de loin préférable. La location d’un logement doit être un processus rapide et facile, et c’est ce que votre site web doit donner à vos clients lorsqu’ils naviguent entre les pages. Voici quelques conseils rapides :
– Ne construisez pas trop de pages. Concentrez-vous plutôt sur les informations essentielles.
– N’encombrez pas vos pages de toutes sortes d’éléments graphiques.
– Les onglets de navigation doivent être clairement visibles.
– Utilisez plusieurs boutons d’appel à l’action pour permettre aux visiteurs de louer un logement, de vous appeler ou de vous envoyer un courriel pour obtenir des informations supplémentaires, etc.
8. Schéma de couleurs
Restez sobre, mais cela ne veut pas dire qu’il faut s’ennuyer. Choisissez des couleurs qui s’harmonisent et contrastent bien avec l’arrière-plan du site web. Correspondent-elles aux couleurs de votre entreprise ? Évitez d’utiliser des couleurs trop vives. Choisissez plutôt des couleurs qui ressortent sans être dominantes ou distrayantes.
9. Conversion des clients
Pour vous assurer que votre site est configuré de manière à transformer efficacement les visiteurs en clients, vous devez définir ce que le terme “conversion” signifie pour votre entreprise de self-stockage. Je propose une approche variée et équilibrée. Il est préférable d’obtenir des clients de votre site web de différentes manières. Cependant, privilégiez les locations en ligne et les appels téléphoniques. Veillez également à ce que votre processus de conversion soit rapide et facile. Si vous prévoyez trop d’étapes pour compléter un formulaire ou un processus d’embauche, les clients abandonneront.
En ce qui concerne les conversions, la plus grande erreur que vous puissiez commettre est de ne pas suivre correctement les données relatives aux visiteurs. Ces informations sont essentielles pour vos efforts de marketing et tout commence par votre site web. Mettez en place Google Analytics et fixez des objectifs pour votre site web afin de pouvoir suivre correctement les performances. Cela permet de clarifier ce qui va bien sur votre site web et ce qui doit être amélioré.
Prochaine fois : quel est le contenu le plus approprié ?
Vous voulez en savoir plus? Appelez notre équipe marketing au 06-39821945 ou envoyez un courriel à m.elsendoorn@universalstoragecontainers.nl.