Amélioration des recettes pour les opérateurs : 6 conseils
En tant que gestionnaire de self-stockage, vous souhaitez évidemment réussir et vous ne pouvez le faire que si votre entreprise est rentable. Cela peut encore s’avérer assez délicat lorsque vous opérez sur un marché où la concurrence est forte. Toutefois, si vous accordez suffisamment d’attention aux questions ci-dessous, vous pouvez faire un grand pas en avant.
1. Veillez à ce que votre parc soit toujours impeccable
- Faites le tour de l’entreprise tous les jours et vérifiez que tout fonctionne encore correctement ;
- toujours nettoyer les dégâts laissés sur place ;
- réparer le plus rapidement possible tout dommage subi par les unités ;
- accorder de l’attention aux portes et aux murs ; les clients préfèrent ne pas traverser un environnement désagréable ;
- s’assurer que les clients peuvent se débarrasser correctement de leurs déchets, c’est-à-dire vider régulièrement les poubelles et les conteneurs ;
- mettre le plus possible à l’abri des regards les logements vacants ou les parties d’espace extérieur inutilisées.
2. Maintenez votre site web à jour
La plupart des clients potentiels commencent leur recherche d’espace de stockage par Internet. Veillez donc à ce que le site web fonctionne bien sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable et un smartphone. Les informations doivent être à jour et les images de préférence de qualité professionnelle.
Y a-t-il des offres de réduction en cours ? Mettez-les en évidence et fixez une date limite pour susciter un sentiment d’urgence chez le client.
Assurez-vous que les clients peuvent vérifier la disponibilité des unités, réserver et payer en ligne. Les clients sont de plus en plus nombreux à le demander aujourd’hui, en particulier pendant cette période de couronne, et cela continuera d’être le cas par la suite.
Demandez à vos clients de vous faire part de leurs commentaires et mettez-les en ligne. Rafraîchissez régulièrement ces avis de clients.
3. Continuer à surveiller le marché
Assurez-vous de savoir qui sont les concurrents, où ils se trouvent et quels types d’installations ils proposent et à quels prix. Faites le tour des magasins ou demandez à un collaborateur de le faire chez l’un des concurrents situés à proximité. Vous serez surpris de l’étendue des connaissances que cela peut vous apporter. Vous pouvez également vous rendre sur place et faire connaissance. Vous pouvez peut-être recommander des clients qui ne peuvent pas venir chez vous, pour quelque raison que ce soit. Ce serait très apprécié et cela pourrait aussi se produire dans l’autre sens.
4. Réserver du temps pour les activités de marketing
Quelques conseils :
- Remerciez régulièrement vos clients pour la confiance qu’ils accordent à l’entreprise. Cela peut se faire par courrier ou par téléphone, mais aussi par le biais d’une lettre ou d’une carte personnelle.
- Étudier les possibilités de parrainer des initiatives ou des activités locales et les faire connaître. Associations, clubs sportifs, écoles, organisations caritatives, etc.
- Réalisez des vidéos sur l’entreprise et publiez-les sur le site web et/ou sur une chaîne YouTube. La vidéo est bien classée dans Google en termes de résultats de recherche.
5. Attention aux produits complémentaires
Bien entendu, la location d’unités de self-stockage constitue la majeure partie de vos activités et de votre chiffre d’affaires. Mais vous pouvez aussi gagner de l’argent avec d’autres produits. Pensez à la location de remorques, aux cartons de déménagement, au matériel d’emballage, à l’éclairage et au chauffage supplémentaires, à l’assurance, à l’assistance au déménagement, etc.
6. Augmenter régulièrement les prix
N’hésitez pas à ajuster vos prix si le marché l’exige. La plupart des locataires ne démissionnent pas si vous augmentez légèrement le loyer chaque année. Prévoyez une marge de négociation. Si les locataires s’opposent à une augmentation de prix, vous pouvez toujours proposer quelque chose de moins cher, sans sacrifier toute votre marge bénéficiaire. Ceci est particulièrement important pour les clients très fidèles. Enfin, il est important de réaliser au quotidien que vous êtes le visage de votre entreprise. Tout ce que vous faites ou ne faites pas peut donc avoir une incidence sur le cours des affaires et donc sur les résultats de l’entreprise. D’autres conseils ? Contactez notre équipe marketing.
Source : Inside Self Storage