De-Opslagconcurrent-Self-Storage-Park-Bouw-Project

Atelier d’hiver 2023 de la FEDESSA

Du 5 au 9 février, l’atelier d’hiver annuel de la FEDESSA était de nouveau au programme. Le fournisseur Bill Brennan de Storage Futurele principal sponsor de l’événement, m’avait persuadé de venir et de parrainer l’atelier au nom de l’USC. J’ai donc pris le train en direction de Saint-Pétersbourg le 4 février. St Anton am Arlberg, Autriche.

Détente

Ce n’est certainement pas mon intention de vous prêcher dans le train maintenant, ni que je suis aussi durable, mais je peux vous dire qu’un si long trajet en train est assez relaxant. Nous avons traversé des paysages variés et il y avait de la bonne nourriture et des boissons à bord. Et pour moi, j’avais aussi toute une pile de travail à terminer à mon arrivée.

Hébergement

À l’arrivée, l’avantage supplémentaire était que l’hébergement de qualité, ce que FEDESSA comprend toujours bien, se trouvait en face de la gare. J’ai donc roulé du compartiment du train directement dans la chambre d’hôtel.
Une belle compagnie d’environ 30 personnes était également arrivée à ce moment-là. En plus des participants habituellement anglais, des représentants de sociétés de stockage norvégiennes et italiennes étaient désormais présents. En bref, très intéressant.

Atelier

Le lundi matin a débuté par un atelier animé par Laura Moxham, une présence désormais familière sur le marché britannique du stockage. Son intervention portait sur l’optimisation de votre site web et de l’expérience client qui y est associée. Des poignées de main puissantes ont été données et la compagnie a été enthousiasmée.
Ensuite, c’était l’heure du ski, car après tout, c’est pour cela que nous sommes venus. La région de St. Petersburg. St Anton – Zürs – Lech forment un domaine skiable moderne et étendu. Aux Pays-Bas, elle est surtout connue pour les vacances de ski annuelles de la famille royale, qui réside toujours à l’hôtel Gasthof Post à Lech.

Hôtel Gasthof Post – Lech

État des lieux

Au début de la soirée, tout le monde a été informé par CBRE de l’état financier du marché du self-stockage. L’accent a été mis sur les diverses fusions et acquisitions qui ont eu lieu en 2022. Des informations fascinantes dont on pourra parler ensuite au bar. Là-bas, les heures tardives passaient, et il y avait beaucoup de choses à discuter après…

Automatisation

La deuxième et déjà dernière journée a été lancée par le PDG de la FEDESSA, Rennie Schafer. Il nous a expliqué comment les progrès de l’automatisation modifient le marché. L’automatisation implique également bien plus que la recherche d’un stockage sans personnel. Bien entendu, il peut également soutenir la gestion opérationnelle. Nous reviendrons sur ce sujet plus tard dans l’année.
Ensuite, nous avons à nouveau enfilé nos skis, en remarquant que le bar de Basecamp était étonnamment plein de participants au Winter Workshop dans l’après-midi. Les collègues anglais aiment se rencontrer

Prix élevé du gaz

Après l’indispensable Jäger Bommen, la compagnie est retournée à l’hôtel pour le dernier atelier, cette fois dirigé par Sara Brannan (oui, la femme de…). Elle a parlé de la durabilité au sein du marché du self-stockage. J’ai bien réussi mon voyage durable en train après tout.

Voilà pour mes impressions. J’attends avec impatience le prochain atelier d’hiver.

Jan-Hein Streppel

Plus d’informations sur nos Z-Box ?