Plus de bourses, et maintenant ?
Depuis, il a été annoncé que tous les salons et réunions consacrés au stockage ont été annulés pour le reste de l’année. Peut-être continueront-ils en 2021, ce qui n’est pas du tout clair à ce stade. Mais il y a aussi des parties qui se demandent si ce type de réunions a encore un sens, de sorte que l’on parle en fait de supprimer complètement ce type d’événements.
La suppression (temporaire) de ces bourses est toutefois une grande déception pour nous. L’USC est un sponsor de nombreuses associations industrielles et est autorisée à participer à ces événements en tant que membre extraordinaire pour cette raison. En 2020, nous avions prévu de participer à des événements à Rotterdam, Dublin, Milan, Stockholm, Paris et Lisbonne, entre autres. Il s’agit dans tous les cas de petits salons, mais qui accueillent des visiteurs intéressés, désireux et capables d’entrer en contact avec des pairs de l’industrie partageant les mêmes idées, dans des lieux comme celui-ci. Après tout, il y a beaucoup d’informations à obtenir. Il s’agit notamment de séminaires, de prévisions et d’attentes étayées concernant le marché du stockage, ainsi que de salons professionnels.
Le hors ligne offre une valeur ajoutée
Pour nous, la maxime s’applique : d’une foire commerciale découle presque toujours un projet de construction. Cela signifie donc qu’il est intéressant pour nous de nous rendre à ce type de foires. Aussi pratique qu’un livestream soit en temps réel, la forte participation à ce type de réunions “hors ligne” prouve qu’il existe un besoin stupide pour cette façon de faire des affaires en face à face. Un sujet, une petite échelle, un lieu magnifique et des thèmes pertinents sont les mots magiques d’une réunion réussie. L’inconvénient de ce type de foire est que les nouveaux arrivants peuvent se sentir exclus en raison de la petite taille de l’événement. Mais pour nous, les avantages l’emportent.
Nous attendons avec impatience le moment où ce type d’événement pourra à nouveau avoir lieu et espérons vous voir à l’une de ces journées d’exposition. D’ici là, vous pouvez également nous trouver en ligne…
Maarten Streppel