Bienvenue sur le marché du stockage!
Peut-être vous souvenez-vous de la publicité télévisée d’Albert Heijn dans laquelle le gérant du supermarché, l’acteur Harry Piekema, a accueilli les clients qui étaient restés à l’écart pendant des années à sa boutique. Il peut également y avoir un « ienvenu » à vos installations de stockage.
Du marché de l’acheteur…
Ces dernières années, le marché du logement a été déséquilibré. Avec peu d’offre, des prix élevés et surtout une forte demande, il y avait un vrai marché de vendeurs. Les gens étaient plus préoccupés par l’achat d’une nouvelle maison convenable que par la vente du site actuel. Les vendeurs étaient donc en déplacement et les acheteurs se sont principalement installés en fonction de leurs demandes. Le stockage temporaire des articles en raison d’une période de transition n’était plus un problème. À Salland Storage, ces clients étaient rares. Jusqu’au mois dernier…
via la crise corona…
Nic Vrieselaar, expert en marché immobilier chez Rabobank : « Ces dernières années, les gens ont d’abord acheté une nouvelle maison, puis mis leur propre maison en vente. Par conséquent, il y avait très peu d’approvisionnement. Maintenant, il pourrait être que, en raison de l’incertitude de la maison actuelle est déjà offert, de sorte que vous pouvez être sûr que vous pouvez parier la valeur excédentaire pour une nouvelle maison. En conséquence, l’offre augmente.
Le président de la NVM, Onno Hoes, sur l’évolution du marché du logement : « Normalement, les gens ne se dérangent pas de rester assis avec deux maisons pendant quelques mois, mais maintenant ils ne veulent prendre aucun risque. Il y a des gens qui avaient l’intention de mettre leur maison en vente à l’avenir et qui l’ont présentée pendant quelques mois par mesure de précaution, parce qu’ils pensent qu’il pourrait encore y avoir une crise à venir.
….au marché du stockage
Au début du mois d’avril, les premiers clients se tenaient à notre porte avec l’histoire qu’ils voulaient mettre leur maison en vente en raison des temps incertains causés par la crise de la couronne. Pour cela, leur maison a dû être faite prête à la vente et ils ont déjà pris en compte le loyer d’une maison temporaire, puis la recherche d’un logement permanent. Pendant ce temps, plus de cinq clients ayant une histoire similaire sont devenus locataires.
Je vous conseille de tenir compte du retour de ce groupe cible qui nous a été absent à Deventer depuis des années. C’est comme ça que la crise de la couronne pourrait nous apporter autre chose. « Chaque inconvénient a son avantage », pourrait être discuté ici …
Jan-Hein Streppel