L’évolution du secteur du self-stockage
Le secteur du self-stockage est en constante évolution. Les logiciels les plus récents nous déchargent d’une grande partie de notre travail en remplissant automatiquement les contrats de location, en envoyant des factures par courrier électronique, en envoyant des SMS, etc. Les locataires peuvent désormais louer des unités et payer via des sites web sans jamais avoir à parler à un représentant de votre entreprise.
Vous n’accueillerez pas à bras ouverts tous les nouveaux développements. Apprendre à travailler avec un nouveau logiciel ou devoir s’adapter à de nouvelles réglementations peut être un véritable défi. L’une des clés pour que le travail reste amusant est d’entretenir la passion. Cela réduit le risque de “burn-out”.
Ce n’est un secret pour personne : si vous aimez votre travail, les locataires, les investisseurs et les autres parties prenantes le remarqueront, consciemment ou inconsciemment. Alors lancez-vous un défi en commençant un nouveau projet, fixez de nouveaux objectifs et élaborez un plan pour les mettre en œuvre. Quelques exemples :
Définissez votre position
Bien entendu, la gestion d’une installation de self-stockage implique bien plus que la location d’unités de stockage et l’enregistrement de paiements périodiques. Un manager a plusieurs casquettes. Comme celle de l’agent du personnel, de l’agent d’entretien ou du publicitaire. Vous vous occupez peut-être des comptes clients et des comptes fournisseurs, vous dirigez le service clientèle, vous êtes agent de sécurité ou vous faites bien d’autres choses encore. Une fois que vous pouvez vous regarder de cette façon, vous pouvez placer votre travail dans une perspective plus large et plus d’opportunités se présenteront.
Une bonne approche consiste à se concentrer sur vos points forts. Avez-vous une aptitude à donner des instructions, par exemple ? L’enseignement est une façon très satisfaisante de tirer le meilleur parti de son travail. Par exemple, partagez vos connaissances sur le secteur. Qui sait, vous pourriez même apprendre quelque chose de nouveau !
- Fournir une leçon Zoom ou réaliser un certain nombre de vidéos d’instruction pour les entreprises. Cela fonctionne très bien pour les formations comme la réparation du portail d’entrée ou des serrures. Si vous avez une méthode efficace pour les ventes ou le recouvrement de créances, veuillez la partager !
- Rédiger un manuel ou un guide de formation. Si vous ne préférez pas réaliser de vidéos, c’est un excellent moyen de partager vos expériences avec le secteur tout en perfectionnant vos compétences en matière d’organisation et de rédaction.
- Formez un autre manager. Un dicton bien connu dit : “Si vous êtes irremplaçable, vous ne pouvez pas être promu”. Si vous voulez être pris en considération pour un autre poste, ne serait-il pas avantageux d’avoir déjà formé quelqu’un pour prendre votre place ?
Apprenez tout sur tout ce qui passe
Bien que nous utilisions toutes sortes de nouvelles technologies conçues pour faciliter notre travail, il est utile d’en savoir au moins un peu sur elles. Lorsque vous êtes confronté à la mise en œuvre d’un nouvel outil, considérez que c’est une excellente occasion d’en tirer des enseignements, d’utiliser d’autres talents et peut-être même de trouver un nouvel intérêt.
Par exemple, si vous ne comprenez pas bien un nouveau système de contrôle d’accès, lisez et posez des questions. Même si tout fonctionne bien maintenant, un problème surviendra un jour ou l’autre – c’est toujours le cas. Soyez donc attentif à ce que fait le mécanicien ou l’installateur et n’hésitez pas à poser des questions.
Si vous utilisez un nouveau logiciel de gestion, vérifiez s’il dispose d’autres fonctionnalités. Certains programmes disposent d’un site web de formation/démo, utilisez-le. Par la suite, vous pourrez peut-être aider d’autres personnes de l’entreprise qui travaillent avec elle ou donner des idées au vendeur. Bien sûr, il existe des concepteurs de logiciels très talentueux, mais que savent-ils vraiment de la pratique quotidienne du self-stockage ?
Dans le prochain bulletin d’information : d’autres conseils pour tirer le meilleur parti de la fonction de gestionnaire de self-stockage.
Source : Inside Self-Storage