Votre site web de self-stockage obtient-il toujours de bons résultats auprès des moteurs de recherche et des visiteurs qui deviennent des clients ? Magnifique, mais un entretien régulier est important. Les mises à jour périodiques des logiciels et la publication régulière de nouveaux contenus, par exemple, sont indispensables.
Mises à jour du logiciel
Mettez régulièrement à jour le back-end de votre site web de self-stockage. Cela garantit qu’il interagit sans problème avec les logiciels les plus récents. Cela permet d’éviter d’éventuelles collisions et de travailler de la manière la plus sûre possible. Votre site est-il hébergé par un professionnel ? Vous recevrez alors probablement des mises à jour régulières. Il en va de même si vous avez un site basé sur WordPress. Est-ce que vous vous hébergez vous-même et êtes-vous responsable de toutes les mises à jour ? Veillez ensuite à ce que les éléments suivants soient renouvelés au moins tous les quinze jours : le noyau de WordPress et les plug-ins, ainsi que les progiciels du serveur.
Contenu
Le renouvellement continu du contenu de votre site web de self-stockage est un processus à long terme. Il faut parfois des mois pour qu’un nouveau contenu soit pleinement compris par Google et les autres moteurs de recherche. Pourtant, il faut le faire. En fait, le référencement et le contenu sont étroitement liés. En fait, le contenu contient plusieurs éléments cruciaux pour le référencement. Ceux-ci jouent un rôle dans le processus de classement des moteurs de recherche. Pensez aux balises d’en-tête, aux mots-clés, aux balises de titre et aux méta-descriptions.
En outre, le contenu est l’élément qui donne un sens et un contenu à votre site web. Un bon design contribue à l’expérience de l’utilisateur, mais le contenu relie ce design au message de votre marque. Les textes ne doivent pas seulement être bien écrits. Ils doivent également être optimisés avec les mots-clés que vous avez choisis.
Mots clés
Commencez à ajouter des mots-clés supplémentaires et à effectuer une analyse concurrentielle pour identifier de nouvelles stratégies de mots-clés. L’idéal est de publier sur votre site des textes qui ont déjà été optimisés. Néanmoins, il est judicieux de vérifier régulièrement si des améliorations peuvent être apportées.
Vous pouvez, bien entendu, vérifier vous-même le contenu de votre self-stockage. Cependant, vous trouverez peut-être plus pratique d’utiliser un programme tel que PageOptimizer Pro. Il vérifie rapidement vos pages Web et propose des suggestions basées sur les sites concurrents. Veuillez noter que ce programme n’est qu’un algorithme. Ne suivez les recommandations que dans la mesure où elles correspondent à l’aspect et à la convivialité de votre propre site web. Sinon, elle risque davantage d’avoir un effet négatif.
Analyse concurrentielle
L’analyse de la concurrence est un excellent moyen de trouver les mots-clés de sites Web que vos concurrents utilisent. Les outils de marketing comme Semrush permettent de trouver facilement ces données. La concurrence dans la région a-t-elle un bon score sur les ” unités de self-stockage à climat contrôlé ” ? Il est alors dans votre intérêt d’avoir sur votre site des textes qui traitent de ce sujet.
L’analyse concurrentielle vous permet également d’examiner les éléments de conception que les autres entreprises utilisent sur leurs sites web. Vous pourrez alors examiner s’ils peuvent également améliorer l’expérience des utilisateurs et votre propre site.
Un pas de plus
Il est important de maintenir votre site web de self-stockage sur tous les fronts. Mais vous pouvez faire passer vos mises à jour au niveau supérieur en vous tenant au courant du dernier algorithme de Google. Tous les algorithmes ne sont pas directement applicables à votre entreprise. Cependant, certains peuvent vous inspirer pour modifier la mise en page ou les pages afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Les analyses de votre site peuvent également fournir des indications précieuses sur les pages qui doivent être ajustées.
Externalisation
Maintenir votre site web à jour est une tâche importante, mais c’est une nécessité. Ceci afin d’éviter que vous ne deveniez vulnérable aux pirates informatiques ou à d’autres personnes non autorisées. Si vous ne faites rien, vous chuterez irrévocablement dans le classement des moteurs de recherche. Si vous ne voulez pas faire ce travail vous-même mais préférez externaliser, envisagez d’embaucher un freelance doué pour le web, le référencement et la gestion de contenu, ou une agence professionnelle de marketing numérique.
Quelle que soit l’option choisie, la mise à jour d’un site web de self-stockage n’est pas seulement importante pour créer une expérience utilisateur agréable pour les clients. Elle permet également à votre entreprise de continuer à se développer et à prospérer.
Kara Johnson | Inside Self storage