Conditions générales de vente et de location
Version 2022/10
Article 1 – Définitions
1.1 Dans les présentes conditions générales, les termes suivants commençant par une majuscule, qu’ils soient pluriels ou non, ont la signification suivante :
a. Point de livraison : Le lieu où le client souhaite que les boîtes de rangement soient livrées. Si USC livre également les le terrain doit être situé à moins de 15 mètres du terrain de jeu.
b. Emplacement de l’entreprise : Adresse du bureau de l’USC (Duurstedeweg 6 à (7418 CK) Deventer (Pays-Bas))
c. Liste de contrôle : Liste de contrôle de l’USC
d. Le client : Toute personne physique ou morale à laquelle l’USC a adressé une offre ou qui a conclu avec l’USC a conclu un accord
e. Loué : Une ou plusieurs boîtes de stockage louées et livrées par l’USC au client
f. Citation : Une offre, un devis ou une proposition d’USC au Client, dans laquelle USC fait au Client une proposition sur la base de laquelle USC vendra et/ou louera les Boxes de stockage au Client. vendre et/ou louer
g. Boîtes de rangement : Tous les modèles achetés et/ou loués de boîtes de rangement et/ou d’accessoires de la gamme de la gamme USC
h. Accord : L’offre signée par le client
i. Pitch : L’endroit où le client souhaite que l’USC construise les boîtes de rangement. Cet endroit doit se trouvent à moins de 15 mètres du point de livraison
j. USC : Streppel B.V., h.o.d.n. USC et/ou Stowbox, avec le numéro d’enregistrement KvK 38023078, qui vend et/ou loue au Client les les Boîtes de stockage au Client et/ou les loue
k. Équipe de mise en place de l’USC : L’équipe d’employés de l’USC et/ou au nom de l’USC qui exploite les boîtes de rangement au Le stand met en place
l. Conditions : Les présentes conditions générales de vente et de location de l’USC
1.2 Les titres des présentes conditions sont inclus à des fins de clarté et de référence uniquement, mais ne servent pas à interpréter les présentes conditions.
1.3 Lorsqu’il est fait référence à un article, il est fait référence, sauf indication contraire, à l’article concerné des présentes conditions.
1.4 Par écrit, on entend (également) par e-mail.
Article 2 – Applicabilité
2.1 Les présentes conditions s’appliquent aux devis, aux contrats et aux listes de contrôle, ainsi qu’à tous les (autres) actes (juridiques) de l’USC, à l’exclusion des contrats de location.
2.2 Les dispositions dérogeant aux présentes conditions générales ne s’appliquent que si elles sont confirmées par écrit par l’USC au client.
2.3 Si une disposition de l’accord, de la liste de contrôle et/ou des conditions est nulle ou annulable, les autres dispositions restent en vigueur. La disposition affectée est remplacée par une disposition non affectée qui se rapproche le plus possible de l’intention initiale de la disposition nulle ou annulée.
Article 3 – Devis
3.1 Une offre est sans engagement et est valable pendant 4 semaines après la date de l’offre, sauf accord écrit contraire.
3.2 Un devis peut être modifié ou retiré par l’USC à tout moment.
3.3 Un devis peut être modifié ou retiré par l’USC même après son acceptation par le client, à condition que cette modification ou ce retrait intervienne sans délai, mais au plus tard dans les 24 heures, après l’acceptation du devis par le client.
Article 4 – Accord
4.1 Le contrat est établi par le renvoi à USC du devis signé par le client.
4.2 La date de formation du contrat est le jour où l’USC confirme le contrat au client par écrit.
4.3 La liste de contrôle fait toujours partie de l’accord. Le client accepte toutes les exigences et/ou dispositions énoncées dans la liste de contrôle, ainsi que les conséquences et/ou la facturation de frais supplémentaires si ces exigences et/ou dispositions ne sont pas respectées.
4.4 Chaque accord est établi sous les conditions suspensives suivantes :
1) les boîtes de stockage sont disponibles ; et
2) Le client est et reste suffisamment solvable. L’USC est en droit de demander au Client des informations pour évaluer sa solvabilité et le Client est tenu de fournir ces informations à l’USC à la première demande. Le client est également tenu, à la première demande de l’USC, de fournir des garanties adéquates pour l’exécution de ses obligations en vertu du contrat. L’USC a le droit de suspendre ses obligations en vertu du contrat jusqu’à ce que cette demande ait été raisonnablement satisfaite.
4.5 Si le client souhaite annuler le contrat, il doit obtenir l’accord écrit préalable de l’USC. En cas d’annulation, l’USC facturera au client des frais de : 15% de la somme principale, ou – en cas de location – 15% de la somme totale de la location sur une période d’un an. Toutefois, si l’USC a déjà commencé à exécuter le contrat, elle peut en outre recouvrer auprès du client tous les frais raisonnables qu’elle a déjà engagés et qu’elle devra engager pour défaire le travail déjà effectué.
Article 5 – Délai d’achèvement et/ou de livraison
5.1 USC dépend de nombreuses parties pour la réalisation et la livraison des Boîtes de stockage, y compris des transporteurs et des sociétés de transport, et USC n’a aucune influence (ou seulement une influence limitée) sur (la planification de) ces parties. Les délais indiqués pour l’achèvement et/ou la livraison, qu’ils soient ou non confirmés par écrit, ne sont donc pas des délais et ne sont qu’indicatifs. Aucun droit, quel qu’il soit, ne peut donc être dérivé des dates indiquées.
5.2 Le délai d’exécution et/ou de livraison ne commence à courir que lorsque le contrat, l’acompte et toutes les informations nécessaires à l’exécution du contrat ont été reçus par écrit par l’USC de la part du client.
5.3 Si le délai d’exécution et/ou de livraison spécifié est sur le point d’expirer et que l’USC prévoit qu’elle n’est pas en mesure de l’exécuter en raison de circonstances indépendantes de sa volonté, l’USC est en droit, sans préjudice des autres dispositions des présentes Conditions générales relatives à la force majeure, de résilier unilatéralement le Contrat avec le Client sans être redevable d’une quelconque indemnité, ou de convenir avec le Client d’un nouveau délai d’exécution et/ou de livraison.
5.4 En cas de retard dans l’exécution et/ou la livraison, le client doit adresser à l’USC une mise en demeure écrite, en lui accordant un délai raisonnable pour l’exécution et/ou la livraison afin qu’elle puisse continuer à remplir ses obligations.
5.5 Si l’USC dépasse un délai fixé pour l’achèvement et/ou la livraison après la mise en demeure visée à l’article 5.4 et que ce dépassement est imputable à l’USC, la responsabilité de l’USC est limitée à un maximum de 10 % de la somme principale, ou – en cas de loyer – à 10 % du loyer total sur une période de 6 mois.
Article 6 – Transport / Déchargement
6.1 Le lieu de livraison est le lieu de livraison et le devis est basé sur ce lieu, sauf accord écrit contraire.
6.2 Contrairement aux dispositions de l’article 6.1, en cas de livraison directe, le lieu de livraison est l’usine où les Boîtes de stockage sont produites.
6.3 L’USC organise le transport jusqu’au point de livraison.
6.4 Par dérogation aux dispositions de l’article 6.3, en cas de livraison directe, le Client assure le transport jusqu’au lieu où il souhaite construire (ou faire construire) les Boîtes de stockage.
6.5 Le Client organise le déchargement des Boîtes de stockage. Le déchargement des Boîtes de stockage se fait aux frais et aux risques du Client. La présence d’un employé de l’USC n’y change rien, quelles que soient les instructions données.
Article 7 – Prix / Augmentation des prix
7.1 Tous les prix sont indiqués à titre indicatif, sauf accord écrit contraire :
- en euros ;
- à l’exclusion de la TVA et de tous les frais de transport, droits d’importation et d’exportation, frais de gare, de stockage, de sécurité et de dédouanement, taxes ou autres prélèvements payables au titre de l’accord ; et
- y compris le transport et le déchargement des Boîtes de stockage sur le lieu de livraison, sauf en cas de livraison directe.
7.2 Les conséquences des augmentations de prix ou de l’introduction de facteurs déterminant les coûts, y compris le taux de change, les coûts visés à l’article 7.1 (b) et (c) et (autre) les prix pratiqués par les fournisseurs d’USC après la conclusion du contrat visé à l’article 4.1, sont à la charge du client.
7.3 USC est tenue de notifier au client toute augmentation de prix visée à l’article 7.2 dans les plus brefs délais et de manière aussi détaillée que possible. Le Client est en droit de résilier le Contrat si l’augmentation de prix s’élève à plus de 3% de la somme principale, ou – en cas de loyer – à 3% du loyer total sur une période de 6 mois, sauf si USC a déjà exécuté le Contrat en tout ou en partie, ou s’il y a des Boîtes de stockage qui diffèrent des Boîtes de stockage standard à la demande du Client.
7.4 Les coûts visés à l’article 7.1 sous b) et c) et/ou 7.2, dans la mesure où ils ne sont pas inclus dans l’Offre, seront facturés au Client dans leur intégralité après l’achèvement ou la livraison des Boîtes de stockage.
Article 8 – Paiement
Sauf accord écrit contraire, le montant principal doit être crédité sur le compte NL22 INGB 0001 0303 46 au nom de Streppel B.V., en citant la référence de l’appel d’offres :
- 30 % : dans les 14 jours suivant la conclusion de l’accord visé à l’article 4.1 ;
- 60% : au plus tard 3 jours ouvrés avant le départ du transport des Boîtes de stockage vers le Site de livraison ; et
- 10% : dans les 7 jours ouvrables suivant la livraison ou – dans le cas où USC fournit également le montage – la livraison visée à l’article 10 des boîtes de rangement.
8.2 Contrairement à ce qui est stipulé à l’article 8.1, en cas de livraison directe, les 70% restants de la somme principale doivent être crédités au plus tard 3 jours ouvrables avant le départ du transport des Boxes de stockage de l’usine au lieu de livraison selon les modalités décrites à l’article 8.1.
8.3 Sauf accord écrit contraire, le client n’a jamais le droit de suspendre ou de compenser ses obligations de paiement.
8.4 À l’expiration du délai de paiement, le client est en défaut sans autre mise en demeure. À partir de ce moment, le client est également redevable à l’USC de l’intérêt légal composé applicable aux transactions commerciales aux Pays-Bas sur le montant principal ou – en cas de location – de 15 % du montant total de la location sur une période d’un an.
8.5 Après l’expiration du délai de paiement visé à l’article 8.1 et/ou 8.2, USC a le droit de reporter le transport jusqu’à ce que le client ait transféré le montant dû sur le compte bancaire de Streppel B.V. et/ou le Client est tenu, à la première demande d’USC, de fournir une garantie bancaire ou une autre sûreté pour le montant principal majoré de l’intérêt légal composé alors applicable pour les transactions commerciales aux Pays-Bas pour une période de 2 ans sur le montant principal ou – en cas de location – 15 % du montant total de la location pour une période d’un an.
8.6 Si le client ne se conforme pas immédiatement à la demande visée à l’article 8.5, l’USC a le droit, à son choix, d’exiger le paiement immédiat de la somme principale ou de résilier le contrat par écrit. Ceci sans préjudice du droit de l’USC à des dommages-intérêts complets et du droit de l’USC à réclamer l’exécution par voie judiciaire et extrajudiciaire.
8.7 Pour déterminer l’existence et l’étendue des obligations du client à l’égard de l’USC, les dossiers de l’USC doivent fournir des preuves irréfutables, sous réserve de preuves contraires à fournir par le client.
8.8 En cas de liquidation, d’insolvabilité, de cessation de paiement, de cession d’activité ou de fusion du client, le montant principal ou, en cas de loyer, le montant total du loyer sur une période d’un an est immédiatement exigible.
Article 9 – Garantie, responsabilité et indemnisation
9.1 Sauf preuve contraire apportée par le Client, USC garantit qu’à la date de livraison, les Boîtes de stockage livrées sont conformes à la description figurant dans l’Offre et répondent aux exigences qui y sont fixées.
9.2 Les boîtes de rangement sont des produits industriels. Les petits et légers dommages qui n’affectent pas l’utilisation, la durée de vie et l’apparence des boîtes de rangement font partie de la nature du produit, ne sont pas couverts par la garantie et USC n’est pas responsable de ces dommages.
9.3 USC n’est responsable que des dommages directs causés au client par des défauts de fabrication des boîtes de stockage livrées ou causés par l’intention ou l’imprudence délibérée d’USC.
9.4 En complément de l’article 9.3, USC est également responsable des dommages directs que le Client pourrait subir du fait d’erreurs de montage sur les Boîtes de stockage livrées ou qui seraient causés par une intention ou une négligence délibérée de la part d’USC.
9.5 USC ne sera en aucun cas responsable des coûts indirects et/ou des dommages – tels que le manque à gagner ou les dommages liés à la stagnation – qui peuvent survenir chez le client à la suite de défauts de fabrication et/ou d’assemblage des boîtes de rangement livrées ou qui sont causés par l’intention ou l’imprudence délibérée de l’équipe d’assemblage d’USC.
9.6 Si le Client se charge lui-même de la construction des Box livrés ou les fait construire (autrement que par USC), USC ne sera en aucun cas responsable des dommages directs ou indirects causés pendant la construction ou résultant de celle-ci.
9.7 USC n’accorde aucune autre garantie et n’accepte aucune responsabilité autre que celle donnée, acceptée ou à accepter par le fabricant à son égard.
9.8 La responsabilité de l’USC en cas de manquement imputable à l’USC autre que celui résultant d’un délai de livraison tel que visé à l’article 5.5, est dans tous les cas limitée à un maximum de 100 % de la somme principale ou – en cas de loyer – du loyer total pour une période de 6 mois.
9.9 Si, en raison de circonstances particulières, l’exclusion ou la limitation de la responsabilité de l’USC n’est pas acceptée, sa responsabilité sera toujours limitée au paiement effectué par son assureur à cet égard, jusqu’à concurrence du montant pour lequel il a assuré sa responsabilité.
9.10 Le Client garantit l’USC contre toute réclamation de tiers résultant de l’utilisation non autorisée des Boîtes de stockage livrées par lui et/ou de la construction et/ou de l’utilisation de ces Boîtes de stockage en violation des règles et instructions données par l’USC.
Article 10 – Livraison
Cet article ne s’applique que si le client doit s’occuper de l’assemblage des boîtes de rangement livrées.
10.1 Le Client, ou une personne autorisée à le représenter, doit être présent au moment où les Boîtes de stockage sont livrées au Client par USC.
10.2 La date de livraison sera confirmée par écrit par USC au client au plus tard deux jours ouvrables avant cette date. Si, à la demande du client, le moment de la livraison doit être fixé à un autre moment, USC peut répercuter sur le client les frais raisonnables qu’elle encourt à cet effet, par exemple les frais de déplacement.
10.3 Sur le formulaire d’achèvement, les défauts visibles auxquels l’USC remédiera immédiatement après l’achèvement ou dans un délai raisonnable doivent être notés. Pour confirmer l’achèvement, le formulaire d’achèvement sera signé par/au nom de l’USC et du client. L’USC conservera l’original et le client en recevra une copie par courrier électronique.
10.4 Si, à l’heure indiquée pour la livraison, le client, ou une personne autorisée à le représenter, n’est pas présent, le formulaire de livraison sera complété et signé par l’USC. Le formulaire d’achèvement sera envoyé au client par courrier électronique avec la demande de renvoyer le formulaire d’achèvement signé dans les deux heures au plus tard. Le défaut de renvoi du formulaire signé est à la charge et aux risques du client.
Article 11 – Enquête, délai de réclamation et délai de recours
11.1 Si le Client s’occupe lui-même de l’assemblage des Boîtes de stockage livrées (autrement que par USC) :
Le Client doit examiner (ou faire examiner) les Boîtes de stockage livrées par USC dès que possible, et au plus tard dans les 2 jours suivant la livraison, afin d’établir si les Boîtes de stockage livrées sont conformes au contenu du Contrat, en tout cas en ce qui concerne a) le modèle, b) le nombre, et c) les exigences de qualité convenues ou, si elles n’ont pas été spécifiquement convenues, les exigences qui peuvent être fixées pour elles sur la base de l’utilisation normale envisagée.
11.2 Si le client doit également s’occuper du montage des boîtes de stockage livrées, l’USC doit s’en charger :
L’enquête visée à l’article 11.1 doit avoir lieu de préférence avant, mais au plus tard au moment de la livraison par USC au Client des Boîtes de stockage.
11.3 En cas de défauts visibles, le client doit les signaler par écrit à l’USC dans les trois jours suivant l’achèvement des travaux. En cas de défauts non visibles, le client doit les signaler par écrit à l’USC dans les 3 jours après que le client les a découverts ou aurait pu raisonnablement les découvrir.
11.4 L’USC doit, après notification des défauts, les réparer en concertation avec le client dans un délai raisonnable.
11.5 Les défauts visibles – ou invisibles – constatés ne libèrent pas le client de son obligation de paiement.
Article 12 – Force majeure
12.1 Sans préjudice de ses autres droits, si l’USC est empêchée par un cas de force majeure d’exécuter le Contrat (à temps), l’USC a le droit de suspendre l’exécution du Contrat ou de résilier le Contrat en tout ou en partie au moyen d’une déclaration à cet effet, sans que l’USC soit tenue de payer des dommages-intérêts ou autres compensations au Client.
12.2 Par force majeure, on entend toute circonstance indépendante de la volonté de l’USC, même si elle était déjà prévisible au moment de la conclusion du contrat, en raison de laquelle l’exécution (dans les délais) du contrat ne peut plus être raisonnablement exigée de l’USC par le client.
Article 13 – Réserve de propriété et nantissement
13.1 La propriété de tous les Boîtes de stockage vendues et livrées par USC (à l’exclusion des Boîtes de stockage louées) ne sera transférée au Client qu’après le paiement intégral de toutes les créances d’USC à l’encontre du Client relatives aux Boîtes de stockage livrées ou à livrer, ou relatives à un manquement du Client envers USC à l’une de ses obligations, y compris les intérêts et autres frais.
13.2 Les métaux nécessaires à la fixation des Boîtes de stockage livrées pendant le transport restent à tout moment la propriété de l’USC. S’ils sont détournés de la parcelle, le client en est responsable.
13.3 Tous les coûts relatifs aux Boîtes de stockage livrées/enlevées et à tout dommage subi par ces biens pendant la période où la propriété des Boîtes de stockage n’a pas encore été transférée au Client.
13.4 Le Client doit assurer de manière adéquate les Boîtes de stockage livrées sous réserve de propriété contre les dommages et le vol. Le Client cédera à USC, à la première demande de cette dernière, les droits qu’il détient à cet égard à l’encontre de son assureur.
13.5 Le client n’est pas autorisé à grever, aliéner ou donner en jouissance à des tiers des marchandises faisant l’objet d’une réserve de propriété sans l’accord écrit préalable de l’USC.
13.6 Si le Client ne respecte pas ses obligations envers USC ou s’il y a de bonnes raisons de craindre qu’il ne les respecte pas, USC a le droit d’enlever ou de faire enlever les marchandises livrées auxquelles s’applique la réserve de propriété visée aux articles 13.1 et/ou 13.2, auprès du Client ou de tout tiers détenant ces marchandises pour le compte du Client. Le client est tenu de coopérer pleinement à cet égard sous peine d’une amende de 25 % de tout montant dû par lui à USC par jour.
13.7 En cas de défaillance du Client à l’égard de l’USC, le Client est tenu, à la première demande de l’USC, de coopérer immédiatement à la constitution d’un gage au sens de l’article 3:237 du Code civil néerlandais sur les marchandises livrées par l’USC au Client, y compris les marchandises livrées par l’USC au Client mais déjà payées par le Client, en garantie du paiement de tout ce que l’USC est ou sera redevable au Client.
Article 14 – Risque (transfert)
14.1 Le risque des Boîtes de stockage livrées ou à livrer par USC est à la charge du Client conformément à l’aperçu ci-dessous à partir du moment mentionné sous “transfert de risque” :
Option | Livraison | Déchargement | Construction | Transfert de risque |
A1 | Par l’USC | Par le client* | Par le client | Pour livraison au point de livraison |
A2 | Par l’USC | Par le client* | Par USC | Pour livraison au point de livraison |
B | Par l’USC | Par l’USC | Par USC | Après achèvement sur le terrain |
C1 | En direct de l’usine | Par le client | Par le client | A la livraison à l’usine |
C2 | En direct de l’usine | Par le client | Par l’USC | A la livraison de l’usine |
* voir article 6.5 : Le Client se charge du déchargement des Boîtes de stockage. Le déchargement des Boîtes de stockage se fait aux frais et aux risques du Client. La présence d’un employé de l’USC n’y change rien, quelles que soient les instructions données.
14.2 Si le Client est en défaut au moment de l’achèvement ou de la livraison et que l’USC n’est pas en mesure d’achever ou de livrer ou ne procède pas à l’achèvement ou à la livraison en raison du défaut, le risque lié à l’achèvement ou à la livraison des Boîtes de stockage par l’USC est transféré au Client à compter de la date fixée pour l’achèvement ou la livraison, sans préjudice des autres droits de l’USC en vertu de la loi ou des présentes Conditions Générales de Vente.
Article 15 – Dissolution
15.1 Sans préjudice des autres dispositions des présentes conditions, l’USC est autorisée à résilier le contrat avec effet immédiat sans autre mise en demeure si :
- Le client est déclaré en faillite ou demande la suspension des paiements ;
- Saisie exécutoire ou conservatoire de tout ou partie des biens du client ;
- Le client décède ou perd la libre disposition de ses biens ; et/ou
- Le client procède à la radiation, à la liquidation ou au transfert de la totalité ou d’une partie importante de ses activités.
15.2 Outre le droit de résiliation visé à l’article 15.1, l’USC est libre d’opter d’abord pour la résiliation partielle, la suspension ou l’exigence d’une garantie.
Article 16 – Conditions de traduction
16.1 Seule la version néerlandaise des présentes conditions générales fait foi. En cas de différence de traduction, c’est le texte néerlandais qui fait foi.
Article 17 – Droit applicable et juridiction compétente Droit applicable et juridiction compétente
17.1 Les présentes conditions, toutes les offres, tous les accords et toutes les listes de contrôle, ainsi que toute autre relation juridique entre l’USC et le client sont régis par le droit néerlandais.
17.2 Tous les litiges résultant d’une relation juridique entre USC et le client seront soumis exclusivement au tribunal compétent dans le ressort duquel se trouve le siège social d’USC, tel qu’attesté par le Registre du commerce de la Chambre de commerce.
Les dispositions suivantes ne s’appliquent qu’en cas de location de boîtes de stockage par l’USC
Article 18 Loyer
18.1 Le prix de location du bien loué :
- est basé sur l’utilisation d’un mois civil ;
- est dû à compter du jour de l’achèvement tel que visé à l’article 11. Par la suite, le loyer est payable mensuellement et à l’avance ; et
- peut être indexé annuellement par l’USC
Article 19 – Obligations du client pendant la durée du contrat Obligations du client pendant la durée du contrat
19.1 Le client est tenu de traiter l’objet loué pendant la durée du contrat avec le soin et la diligence nécessaires et de l’utiliser conformément aux règlements et instructions de l’USC, faute de quoi il est responsable envers l’USC de tous les dommages résultant du non-respect de ces règlements et instructions.
19.2 Sauf accord écrit préalable de l’USC, le Client peut :
- (a) ne pas louer ou céder de toute autre manière le bien loué à un tiers pour qu’il l’utilise ;
- (b) ne pas déplacer ou enlever le bien loué du lot ; et
- (c) ne pas apporter de modifications au bien loué.
19.3 Si le client, avec le consentement d’USC, loue ou cède d’une autre manière le bien loué à un tiers pour qu’il l’utilise, le client sera tenu de
- (a) s’assurer que le bien loué n’est pas sous-loué ou autrement cédé par ce tiers (son client) à un tiers pour utilisation ; et
- b) prévoir dans le contrat avec ce tiers (son client) l’interdiction de sous-louer ou de céder de toute autre manière le bien loué à un tiers en vue de son utilisation.
19.4 Outre les dispositions de la clause 11, le client doit immédiatement signaler à USC les défauts et/ou les dommages ou la perte du bien loué, en donnant tous les détails pertinents.
19.5 La réparation des défauts et/ou des dommages au bien loué ne peut être effectuée que par USC, ou avec le consentement et les instructions préalables d’USC. Le client est tenu de suivre les instructions d’USC concernant la réparation et la limitation des dommages.
19.6 Le client est responsable de tout dommage ou perte de l’objet loué, y compris les dommages causés par un incendie de quelque nature que ce soit, causé à l’objet loué pendant la durée du contrat de location, ainsi que de tout dommage ou perte consécutif subi par l’USC, que le dommage ou la perte résulte de la faute du client, d’un tiers ou d’un cas de force majeure.
19.7 Le client est tenu de souscrire une assurance adéquate pour les risques et la responsabilité découlant du contrat de location et des présentes conditions. Le client est tenu de fournir à l’USC une copie de la police d’assurance à première demande.
Article 20 – Obligations de l’USC pendant la durée de l’accord Obligations de l’USC pendant la durée de l’accord
20.1 L’USC assure toute la maintenance périodique des Boîtes de stockage pendant la durée du Contrat.
20.2 S’il n’est pas possible pour le Client de réparer lui-même les défauts et/ou les dommages après autorisation et sur instructions d’USC, USC devra, dans un délai raisonnable, réparer les défauts et/ou les dommages au bien loué ou faire remplacer le bien loué.
Article 21 – Redélivrance
21.1 A la fin du contrat, le client est tenu de rendre le bien loué propre et dans le même état qu’il lui a été livré par USC, à l’exception de l’usure normale. Tous les frais de nettoyage et/ou de réparation sont à la charge du client.
21.2 Après sa restitution, l’objet loué sera inspecté par USC ou en son nom. Sous réserve de preuve du contraire, toute insuffisance ou tout autre défaut constaté par USC au cours de cette inspection sera contraignant pour le client.