Conseils et astuces pour un site web de stockage idéal
Images
Fournissez de bonnes photos auxquelles le client peut s’identifier, de préférence des personnes qui regardent le visiteur. Évitez les images jolies mais souvent dénuées de sens des bases de données d’images gratuites sur l’internet. Veillez à ce que les photos placées les unes à côté des autres soient bien assorties en termes de couleurs et de lumière.
Textes
Bien que les images semblent prendre de plus en plus d’importance, il s’agit toujours de textes de qualité. De belles photos, mais peu de ventes. Fournissez des textes clairs et convaincants et adaptez le langage au public cible que vous servez. Les textes Web contiennent des phrases, des paragraphes et des titres relativement courts. N’oubliez pas les mots-clés par lesquels les visiteurs arriveront sur votre site web. Tout cela est pris en compte dans Google.
Se placer du point de vue du client
De nombreux entrepreneurs aiment naturellement parler de la qualité de leur produit. Mais est-ce vraiment ce que votre client potentiel veut savoir ? Les visiteurs d’un site web ont un problème qu’ils souhaitent résoudre. Nommez le problème et les conséquences si rien n’est fait pour le résoudre, puis proposez votre solution. Optimisez votre site web en conséquence et essayez de réfléchir aux questions auxquelles le client souhaite obtenir une réponse à certains moments du processus de décision.
Réactif
Assurez-vous que votre site web est facile à lire sur tous les appareils. Gardez à l’esprit qu’aujourd’hui, environ 50 % des personnes visitent votre site web à l’aide de leur téléphone portable. Si un visiteur ne trouve pas rapidement ce qu’il cherche, vous le perdrez.
Des appels à l’action clairs
Quelle action voulez-vous que le client entreprenne ? Votre site web doit toujours comporter des appels à l’action clairs, de préférence sur chaque page. Réfléchissez bien au texte de ces appels à l’action. La formule “Je voudrais parler à quelqu’un” est beaucoup plus invitante que la formule “Prenez contact”.
Unité
Veiller à un bon style maison et à la continuité, par exemple en ce qui concerne la palette de couleurs, le langage de conception, les polices de caractères et le style d’écriture. Cela se reflète également dans votre matériel de marketing hors ligne tel que les dépliants, les bannières et les affiches.
Vue d’ensemble
Veillez à ce que votre site web ne soit pas encombré par une structure de menu claire contenant 6 éléments au maximum. Un visiteur doit pouvoir trouver immédiatement ce qu’il cherche, sinon il abandonnera rapidement et ne reviendra pas.
Mise à jour
Téléchargez régulièrement du nouveau contenu et veillez à ce que votre site web soit toujours à jour. Cela a un effet positif sur les résultats de recherche dans Google. Le fait d’être actif sur les médias sociaux peut également augmenter de manière significative le nombre de visites sur votre site web.
Daan Leeuw, designer