Livraison de conteneurs à Bideford, Angleterre, avec obstacles
Presque tous nos conteneurs quittent l’usine par bateau pour Rotterdam, puis par camion pour Deventer. Notre partenaire logistique De Roos les sort du conteneur ISO dans lequel ils sont transportés et effectue ensuite une sorte de prémontage. Ils quittent à nouveau Deventer pour se rendre à l’endroit aux Pays-Bas ou ailleurs en Europe où ils sont attendus.
Angleterre
Pour les envois vers l’Angleterre, cependant, il s’agit d’un exercice coûteux. Le prix total serait alors supérieur d’environ 5 000 euros pour le client, une raison suffisante pour changer d’itinéraire. Pour notre client Tarka Storage, nous avons pu détourner un conteneur ISO rempli de nos conteneurs d’une expédition en cours entre l’Asie et Southampton. De là, le conteneur a été transporté jusqu’à l’endroit prévu, à Bideford, dans le Devon, et livré.
Coaching à distance
Notre politique est que quelqu’un de l’USC soit toujours présent lors d’une livraison. Après tout, le client investit une somme d’argent considérable et attend une livraison parfaite. Malheureusement, les règles de quarantaine en Angleterre venaient d’être modifiées au début du mois de décembre, et nous n’avons donc pas pu être sur place à temps. C’est pourquoi nous avons choisi de superviser la livraison à distance. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu. Un conteneur a été endommagé pendant le processus de transport ou de déchargement. En outre, le processus d’assemblage n’était pas entièrement clair pour le client. Les petits désagréments se sont accumulés et, à la fin, nous ne pouvions plus parler de client satisfait. À ce moment-là, il n’y a qu’un seul moyen de résoudre tous les problèmes. En route pour l’Angleterre, alors.
Bristol
Les règles étant devenues un peu plus souples, nous avons pu nous rendre dans le Devon le 25 janvier. J’ai pris l’avion via Bristol, puis j’ai continué en voiture. Bristol, une ville du sud-ouest de l’Angleterre, compte près de 460 000 habitants et est connue pour son ingénierie industrielle, à laquelle on fait encore fièrement référence. Au 19e siècle, cela a donné naissance au Clifton Bridge, un magnifique pont suspendu monumental qui est toujours un symbole de cette ville.
Le Great Britain, le premier navire à vapeur capable de faire le voyage vers le continent américain en moins de deux semaines sans voiles, a également été conçu ici. Ces deux inventions sont le fruit de la plume de l’ingénieur Isambard Brunel, dont le nom est encore souvent mentionné dans la ville aujourd’hui.
Depuis Bristol, il faut compter environ 3 heures de route pour rejoindre le Devon. Petit à petit, les routes deviennent plus calmes et le paysage plus vide. Tarka Storage est basée à Bideford, une ville qui possède (dit-on) les plus belles plages d’Angleterre, et je peux en témoigner. De nombreux hôtels authentiques se trouvent le long de la côte et, en raison des hautes falaises, la plupart d’entre eux offrent une vue magnifique sur la mer d’Irlande.
Arrivée dans le Devon
Dans le Devon, j’ai reçu un accueil très chaleureux d’Ewan Butler, propriétaire de Tarka Storage. En peu de temps, Ewan a construit un beau parc avec d’excellents taux d’occupation. Ce dernier point a causé un certain stress, car les clients attendaient pratiquement à côté de lui pendant la construction. La totalité de la livraison a maintenant été louée. Ewan, avec sa femme, gère également un paradis du jeu en intérieur, situé dans le centre commercial voisin. Cette activité peut être parfaitement combinée avec le parc de stockage.
En se basant sur les expériences d’Ewan, nous avons fait des préparatifs. Covid n’est pas encore hors du monde, et sera donc souvent à l’origine d’obstacles inattendus. Désormais, nous enverrons donc à l’avance un manuel avec des photos et des vidéos, afin que le futur propriétaire ou son équipe soit mieux préparé à ce qui l’attend.