La perspective de revenus l’emporte sur le prix d’achat
Nous ne tournons pas autour du pot, nos conteneurs sont chers à l’achat. Il n’existe pas non plus de marché de l’occasion, ou très peu. En effet, la quasi-totalité des 200 000 conteneurs vendus sont toujours utilisés aux fins pour lesquelles ils ont été achetés, à savoir le stockage de marchandises. Nos conteneurs ne sont pas non plus le sous-produit d’un autre marché, comme c’est souvent le cas pour les conteneurs d’expédition.
Loyer beaucoup plus élevé
La bonne nouvelle, c’est qu’un utilisateur final est prêt à payer beaucoup plus cher pour un stockage dans notre conteneur que dans un conteneur d’expédition, par exemple. Le loyer peut facilement être 25% plus élevé. Ce prix peut encore être augmenté en proposant le conteneur de stockage en compartiments. Quelque chose qui est très facile à réaliser avec nos conteneurs. Quatre clients qui louent tous ensemble 25% de l’espace disponible du conteneur apportent plus d’un client qui loue un conteneur complet. Au total, un loyer jusqu’à 40% plus élevé peut être réalisé avec notre conteneur par rapport à un conteneur maritime. Lorsque ce n’est pas le cas dans la pratique, j’ose dire que les chambres sont louées à un prix trop bas.
Si vous incluez des différences aussi importantes dans les taux de location dans le tableau général de l’achat, le calcul sera assez surprenant. Surtout si vous l’examinez sur une période de cinq ou dix ans.
Avec l’aide de ce graphique, nous pouvons facilement visualiser cela. La perspective d’un loyer structurellement 35 % plus élevé est finalement beaucoup plus importante qu’un prix d’achat élevé. La perspective du chiffre d’affaires est donc beaucoup plus importante que le prix d’achat de votre actif, en l’occurrence le conteneur.
Vous souhaitez également savoir dans quelle mesure l’achat d’un ou plusieurs de nos conteneurs pourrait être bénéfique pour vous ? Alors, prenez contact avec nous !