La Z-Box contre des heures de neige tombante et dérivante
La livraison de nos conteneurs de stockage est une chose, mais les contrôles sont parfois encore plus importants. Nous avons soudain eu droit à une semaine d’hiver pur, avec des scènes qui ne dépareilleraient pas dans un tableau d’Hendrick Avercamp. Ce qui n’était pas arrivé dans notre pays ces dernières années. Nos conteneurs passeraient-ils bien ce test ?
Il s’agit donc d’une véritable épreuve du feu pour de nombreux parcs à conteneurs que nous avons construits aux Pays-Bas au cours des deux dernières années. Bien que nous ayons également réalisé des parcs en Allemagne, en Suisse et en France, les conteneurs néerlandais n’ont pas été exposés à de fortes chutes de neige ces dernières années.
Des heures de neige à la dérive
La situation a soudain changé. Les heures de neige tombante et de poudrerie horizontale ont permis de trouver les plus petits trous. La bonté blanche a réussi à pénétrer doucement le long du toit d’un nouveau modèle de Z-Box à certains endroits. Nous n’utilisons ce modèle que depuis quelques mois, et notre équipe de construction n’avait donc que peu d’expérience dans ce cas particulier. L’intrusion à cet endroit a créé des bordures de neige sur le sol et le long d’un mur. Pourtant, ce n’est pas ce que nous souhaitons.
Heureusement, nous n’avons reçu qu’un nombre limité d’exemplaires de ce modèle. Nous pourrions donc facilement procéder à d’autres ajustements. Après que notre équipe de construction a visité le parc à conteneurs en question, resserré quelques écrous et boulons supplémentaires et comblé un joint, nous étions sûrs que tout était rentré dans l’ordre.
Cela fait du bien d’avoir passé une telle épreuve du feu. Surtout si l’on tient compte de la longue durée de vie prévue pour nos conteneurs. Après une semaine d’hiver, nous sommes rassurés de savoir que nos Z-Box sont capables de faire face à tous les types de temps imaginables. Maintenant, place à un beau printemps et à un été chaud !
Maarten Streppel