De-Opslagconcurrent-Self-Storage-Park-Bouw-Project

Les innovations de l’USC

Le secteur du self-stockage se développe rapidement. Non seulement le nombre de sites de self-stockage continue d’augmenter, mais les consommateurs veulent également louer de plus en plus d’espace de stockage. Le secteur connaît également de nombreux développements innovants. L’USC est actif sur trois fronts différents. Notre collègue et ingénieur qualifié Danny Schmidt est l’araignée de notre toile d’innovation.

Accès électronique


Danny : “Les systèmes d’accès numériques sont l’avenir. Nos clients le demandent de plus en plus. Une caractéristique importante du numérique est qu’il ne nécessite pas de contact physique entre l’utilisateur final et le propriétaire. L’utilisateur final peut, à partir du moment où il a loué et payé en ligne, accéder à son unité sans remettre les clés. Pour de nombreux utilisateurs finaux, c’est tellement important qu’ils ne loueraient même pas de stockage autrement.

Serrures à paquets


Nous sommes en train d’étudier avec différentes parties quel est le système d’accès idéal à proposer à nos clients. L’idée est que le propriétaire de self-stockage peut acheter un ensemble de serrures par parc. Comme tout fonctionne idéalement via le cloud, il peut également contrôler tous les tenants et aboutissants en ligne. L’utilisateur final reçoit un code d’accès via l’application. Le choix que peut faire un propriétaire de parc est de nous acheter ou non des serrures. Si oui, qu’il s’agisse des clés classiques, physiques, ou du nouveau système numérique.”

Conteneurs d’empilage


“Cette innovation est également le résultat des souhaits exprimés par nos clients”, précise Danny. “Le prix élevé des terrains, en particulier dans et autour des villes, est un facteur important de cette situation. La seule façon de réaliser un profit suffisant avec un parc de self-stockage est de prendre l’air avec des conteneurs, en les empilant. Le manque d’espace joue également un rôle.

Phase de test


Nous avons maintenant examiné de nombreuses façons d’empiler les conteneurs. Nous entrons maintenant dans la phase d’essai, au cours de laquelle nous allons tester physiquement les deux derniers concepts prometteurs. Nous le ferons dans notre parc de stockage à Deventer.

Deux concepts d’empilage


Dans un concept, nous avons créé une sorte de tunnel dans lequel vous pouvez conduire. Lorsque nous le construirons, nous pourrons littéralement expérimenter ce que l’on ressent en passant en dessous ou en se tenant dans le tunnel.
L’autre concept consiste à placer les conteneurs les uns au-dessus des autres. Vous pouvez atteindre le conteneur supérieur avec une échelle d’embarquement mobile. Ces deux concepts peuvent devenir un très bon complément pour les propriétaires d’emplacements afin de rendre leur parc plus rentable.

Le problème selon lequel un utilisateur final serait prêt à payer moins pour un conteneur supérieur peut également être abordé, car pour un conteneur empilé, vous ne devez plus payer le prix du terrain.”

Chauffage des conteneurs


Danny :Cette innovation est entièrement de notre fait. Nos propres expériences avec les clients de Salland Storage jouent un rôle majeur à cet égard. Nous avons des clients qui stockent leurs motos chez nous et des personnes qui stockent un peu plus d’articles qui sont plus sensibles aux fluctuations de température. Pour eux, il est important que la température dans l’espace de stockage reste aussi constante que possible. Pour cela, nous envisageons d’utiliser des panneaux thermiques et d’ajouter une isolation supplémentaire aux cloisons. L’objectif est de chauffer les conteneurs afin que la température reste au-dessus du point de congélation, même après une longue période de froid.

Panneau thermique flexible


En fin de compte, l’objectif est que nos clients puissent proposer le concept de chauffage à leurs utilisateurs finaux de la manière la plus souple possible. Ce n’est donc que lorsqu’un utilisateur final en a fait la demande. Le concept actuellement privilégié est un panneau thermique, qui peut être fixé à l’aide d’aimants. Cela facilite l’accrochage du panneau chauffant au plafond. Nous réalisons nous-mêmes l’ensemble du développement et le confions ensuite à un fabricant qui produira effectivement les panneaux.”

Vous voulez en savoir plus? Contactez Danny. Cela peut être fait à l’adresse d.schmidt@universalstoragecontainers.nl.

Plus d’informations sur nos Z-Box ?
author avatar
Storage USC