Pourquoi le secteur du self-stockage continue de croître

Nous attirons votre attention sur une vidéo intéressante sur le site de CNBC. Comment les entreprises de self-stockage gagnent des milliards”. En 10 minutes, vous serez au courant des derniers développements sur le marché américain du self-stockage, qui sont souvent indicatifs des développements futurs en Europe. Consultez notre résumé ci-dessous ou regardez la vidéo vous-même.

inside storage

Source : CNBC

Une étude américaine a révélé que les Américains possèdent pas moins de cinq milliards d’ustensiles qu’ils n’utilisent pas à la maison. Une personne sur quatre doit avouer que son garage est trop plein pour y garer sa voiture. Plus de la moitié d’entre eux constatent un impact négatif sur l’humeur et la concentration en raison de la quantité d’objets présents dans la maison, et les trois quarts n’ont aucune idée de ce qu’il convient d’en faire. 10 % des ménages américains disposent d’un site de self-stockage, qui coûte en moyenne 90 dollars par mois.

Pourquoi avons-nous encore tant de choses dans notre maison qui nous gênent ou sont gênantes au quotidien ?

  • Aujourd’hui, nous pouvons commander tout ce que nous voulons en ligne, d’un simple clic de souris. En conséquence, nous avons acheté quelque chose que nous aimons plus rapidement qu’auparavant.
  • La crise de la couronne a contraint de nombreuses personnes à créer un bureau à domicile et donc à faire de la place.
  • De nombreuses personnes ont perdu (une partie de) leur emploi récemment et passent donc plus de temps à la maison.
  • Les jeunes retournent vivre chez leurs parents ou restent à la maison plus longtemps que prévu.
  • Les gens aiment garder des objets parce qu’ils se disent : “peut-être qu’ils seront utiles un jour” ou “si jamais nous en avons besoin, nous ne devrons pas les racheter”.

Il s’agit souvent d’un vœu pieux : sur les dix objets que l’on conserve de cette manière, un seul au plus sera réellement nécessaire au cours des vingt prochaines années. Pendant ce temps, vous vivez dans le désordre

Le secteur de l’entreposage identifie quatre raisons principales pour lesquelles les gens veulent ou doivent utiliser un centre d’entreposage. Décès, divorce, déménagement et événements imprévus tels qu’un incendie, une fuite ou un cambriolage.

Développement de Corona

Au début de la crise de Corona, les ventes et le nombre de clients ont baissé pendant un certain temps, mais la situation s’est rapidement améliorée par la suite. La demande d’espace de stockage devrait encore augmenter au cours de la période à venir.
Le secteur a également accéléré son engagement en faveur de la numérisation. Les possibilités de réservation, de signature et de paiement en ligne se sont multipliées, de même que la possibilité de trouver un site en ligne et de calculer à l’avance la taille de l’unité de stockage dont vous avez besoin afin de ne pas payer trop cher.

De nouvelles initiatives voient le jour aux États-Unis, telles que “neighbours”, une entreprise qui a mis au point une technologie permettant de mettre en relation les personnes qui ont de l’espace à revendre avec celles qui sont à la recherche d’un espace de stockage. Cela pourrait devenir un concurrent sérieux pour le secteur du self-stockage, qui est plus coûteux.

Mark Elsendoorn

Source : CNBC, www.cnbc.com