Le client pense-t-il que votre lieu de stockage est suffisamment sûr ?
La manière dont votre parc de self-stockage est sécurisé joue un rôle de plus en plus important dans la décision d’un client d’utiliser votre site. Bien sûr, vous pouvez penser que votre entrepôt est suffisamment sûr. Mais l’important, c’est que le client en particulier ait le sentiment que ses articles stockés sont entre de bonnes mains chez vous. Sinon, l’accord est annulé. Et c’est la dernière chose que vous voulez…
Un self-stockage sûr
Nous pouvons affirmer sans risque que sans investir dans la sécurité, vous ne pouvez pas offrir un site de self-stockage attractif. En effet, personne ne souhaite louer un espace où l’on soupçonne qu’il y a de fortes chances que les biens contenus dans les conteneurs de stockage soient endommagés ou volés. C’est donc simple, plus vous offrez de protection, plus vite les clients voudront faire affaire avec vous. Et plus il y a de chances que les voleurs ou vandales potentiels abandonnent votre site et cherchent une autre cible.
Le point de vue du client
Avant de choisir les composants de sécurité que vous souhaitez utiliser, il est utile de voir la situation à travers les yeux d’un client. Et ce, dès sa première apparition devant l’entrée de votre salle. Passez ensuite en revue toutes les étapes que le client peut suivre. Jusqu’à ce qu’il quitte à nouveau les lieux.
A l’entrée
Lorsqu’un client s’approche de votre site de stockage, il doit remarquer une clôture très visible. Cette clôture doit entourer tout le site et vous ne devez absolument pas pouvoir l’escalader facilement. Après tout, une telle clôture constitue votre première ligne de défense. Si votre parc est situé dans une zone où peu de gens passent en permanence, un système d’alarme avec détecteur de mouvement est recommandé. Il peut être relié au système d’alarme du bureau et peut être équipé de moniteurs. Il peut également être judicieux d’installer des sirènes extérieures. Ils se déclenchent lorsqu’une activité est repérée près de la clôture.
Contrôle d’accès
L’entrée doit être constituée d’un portail à commande électronique. Si votre site de self-stockage reste ouvert en dehors des heures d’ouverture habituelles, un système de contrôle d’accès est indispensable. Après tout, un portail d’entrée automatisé vous permet de contrôler qui et quand vous autorisez l’accès.
Il existe plusieurs systèmes sur le marché. Un clavier numérique sur lequel le client saisit un code unique est le système le plus basique. Il est également possible d’intégrer un interphone et des caméras à un tel clavier. Les clients peuvent ainsi obtenir une aide rapide, si nécessaire, même en dehors des heures de bureau. Ce faisant, la personne qui répond à l’appel peut voir son interlocuteur.
Dans certains cas, les clients peuvent facilement ouvrir le portail avec une carte ou une application mobile sur leur téléphone. Ou en faisant scanner son empreinte digitale dans un lecteur biométrique. Il est également possible que la caméra du portail lise le numéro d’immatriculation de la voiture du locataire et autorise l’accès de cette manière. Quelle que soit l’option choisie, les utilisateurs apprécieront que vous utilisiez une méthode d’accès conviviale et sécurisée.
Caméras
Lorsque les clients passent ensuite par l’entrée, ils doivent absolument passer devant une caméra très visible. Elle doit avoir une résolution suffisamment élevée pour capturer une image claire du conducteur, du type de véhicule et du numéro d’immatriculation.
Tant pis pour l’entrée. Mais, bien sûr, il y a plus à faire. La prochaine fois : à l’intérieur de la salle.
Source : insideselfstorage.com