Un bon témoignage fait des merveilles
Vous avez peut-être déjà des témoignages sans vous en rendre compte. Passez en revue votre administration. Consultez les courriels, les messages WhatsApp ou les cartes des clients. Certains de ces messages contiennent-ils de belles phrases ou des accroches ? Si c’est le cas, demandez à la personne si vous pouvez l’utiliser pour l’un de vos canaux de communication. Cela ne posera que rarement un problème.
Rédiger des témoignages
Lorsque vous commencez à rédiger des témoignages, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. tout d’abord, elle doit porter spécifiquement sur les expériences que votre client a (eues) avec le produit ou le service. Faire l’éloge de votre entreprise ou de votre gentillesse est bien sûr sympathique, mais ne dit pas grand-chose aux autres clients.
– Spécifique
Un bon témoignage contient des résultats spécifiques. Voici quelques exemples :
“Depuis que j’utilise ……, mes ventes ont augmenté de 25 %.
“Lorsque j’ai contacté votre société, j’ai immédiatement obtenu les informations dont j’avais besoin.
“J’ai eu un problème avec …. et le jour même, un technicien de votre société est venu le résoudre.
Plus un témoignage est précis, plus il est convaincant. Des témoignages détaillés permettent de convaincre les acheteurs sceptiques. Ils se sentent soutenus par les expériences positives d’autres personnes ayant utilisé le même produit.
– Pas trop longtemps
Les recommandations ne doivent pas être trop longues. Chaque mot doit avoir une valeur. Si quelqu’un rédige un témoignage d’une demi-page, supprimez tout ce qui n’est pas directement lié au produit. Cela ne change pas le message, mais le rend plus puissant.
– Personnel
Essayez d’inclure un nom (d’entreprise) dans la mesure du possible. Ainsi, au lieu d’attribuer un commentaire à Jan S. de D., utilisez le vrai nom de la personne, le nom de l’entreprise et la ville d’origine, avec sa permission bien sûr. Cela renforce la crédibilité.
Il existe de nombreux supports de communication sur lesquels vous pouvez publier des avis : Pensez à votre site web, aux brochures, aux articles de publipostage, aux cartes postales, aux panneaux d’affichage, aux bulletins d’information et, bien sûr, à vos comptes de médias sociaux.
Conseil : à partir de maintenant, rassemblez immédiatement tous les commentaires spontanés que vous recevez dans un document séparé. Pour que vous puissiez les utiliser immédiatement.
Rappelez-vous qu’il est toujours plus fort que quelqu’un d’autre dise à quel point vous êtes bon, alors laissez votre client vendre pour vous. Plus tôt vous commencerez à utiliser les témoignages, mieux ce sera pour vos résultats.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de témoignages ou d’autres techniques de marketing ? Contactez notre équipe de vente au 0570- 756035 ou envoyez un courriel à Mark Elsendoorn, m.elsendoorn@streppel.com.
Source : Inside Self Storage