De-Opslagconcurrent-Self-Storage-Park-Bouw-Project

10 conseils pour une rédaction web réussie

Les entrepreneurs ont un site web pour inciter les visiteurs à faire quelque chose. Faire un achat, demander des informations, laisser un message ou s’inscrire à un bulletin d’information. C’est pourquoi il est frappant de constater à quel point le visiteur repart souvent sans avoir effectué l’action souhaitée. Pourquoi cela se passe-t-il encore si souvent mal ?

En savoir plus sur les textes Web réussis

Clair et direct
N’oubliez pas que le temps d’un visiteur de site web est tout simplement limité. Il reste le moins longtemps possible, et lorsqu’il a trouvé ce qu’il cherchait (ou qu’il pense qu’il n’y parviendra pas), il s’en va aussi rapidement. Faites donc en sorte que le visiteur sente le plus rapidement possible que votre site web est bien l’endroit qu’il recherche.

Le texte est le n° 1
Le texte est très important pour un site web. Pourtant, il s’agit souvent de l’élément le moins budgétisé. Ce n’est pas intelligent. Après tout, le texte est souvent plus important que le design, les images, les vidéos ou les curseurs. Car ce n’est généralement pas ce qu’un visiteur vient chercher. C’est vraiment une question de contenu. Veillez donc à ce que les textes de votre site web répondent au moins aux dix points de référence ci-dessous :

10 points pour un texte web réussi

Clarté

Sur la page d’accueil, indiquez directement et clairement de quel type de site il s’agit, de qui il s’agit et ce que vous pouvez y faire.

 

Cible

La langue doit correspondre aux caractéristiques de votre public cible. Il existe six catégories principales : de A1 (textes très simples) à C2 (communication très complexe). Presque tous les Néerlandais comprennent les textes au niveau B1. Les textes de niveau B1 utilisent un langage courant sans beaucoup de mots “difficiles”, ont une structure claire (introduction-noyau-clôture), des phrases et des paragraphes courts et sont rédigés à la forme active.

 

Appliquer la fusée à trois étages

Nommez d’abord le “problème” de vos visiteurs ; cela déclenche immédiatement l’action. Dites ensuite quels sont les inconvénients si ce problème n’est pas résolu. Ensuite, donnez la solution.

 

Distance

Communiquez dans vos textes de la même manière que vous parlez ; utilisez les mêmes mots, le même type de phrases, etc. Cela réduit la distance naturelle avec le visiteur.

 

Format

Évitez les phrases trop longues ; utilisez des paragraphes de 3/4 phrases ou de 6/7 lignes et placez des titres courts au-dessus. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de blanc autour des textes, cela donne une image plus calme.

 

L’originalité

Évitez les clichés, les points d’exclamation et la touche de verrouillage des majuscules.

 

Lisibilité

Utilisez une police et une taille de caractères faciles à lire ; faites attention à la couleur de la lettre par rapport à la couleur de l’arrière-plan. Le noir sur blanc offre toujours le meilleur contraste et l’image la plus apaisante.

 

Se démarquer

Utilisez des boutons d’appel à l’action accrocheurs, de préférence un sur chaque page, et des listes (7 éléments au maximum et pas trop longues).

 

Actualité

Assurez-vous que tous les textes sont à jour, que les heures d’ouverture sont correctes, que les références à des actions passées sont supprimées à temps, etc.


RÉFÉRENCEMENT

Assurez-vous que votre site est bien trouvé dans Google en incluant des mots-clés populaires dans les textes et en utilisant des titres. Rafraîchissez également le contenu régulièrement, Google aime cela.

Enfin

Il est bon de garder à l’esprit qu’un site web n’est jamais terminé. Nous sommes nous aussi en train d’optimiser notre site web !

 

 

 

Plus d’informations sur nos Z-Box ?