De-Opslagconcurrent-Self-Storage-Park-Bouw-Project
Une Z-Box comme conteneur à vélos, ça vous plaît ?

L’année dernière, un centre pour personnes âgées de Breda était à la recherche d’un lieu de stationnement temporaire et sûr pour les vélos. Nous avons imaginé une solution pour eux en utilisant intelligemment les capacités de notre conteneur de stockage polyvalent. Nous avons récemment interrogé Antal Smits, chef de projet immobilier chez Woonzorg Nederland, sur les expériences des utilisateurs.

Que se passe-t-il ?

En raison d’une rénovation, l’abri à vélos existant à Breda a dû être démoli. Il reviendra plus tard lors de la construction d’une deuxième tour résidentielle. Comme nous ne voulions pas rester sans abri à vélos pendant un an et demi, nous avons décidé de mettre en place une installation temporaire.

Comment avez-vous atterri à l’USC ?

Un de mes collègues avait engagé USC pour une opération de récupération temporaire ailleurs dans le pays. Donc celui-là vous connaissait déjà et m’a encore mis la puce à l’oreille”.

Comment trouvez-vous les conteneurs à vélos ?

L’apparence est agréable et l’espace intérieur est agréable à utiliser. Quelques résidents signalent que l’utilisation de la serrure cylindrique est parfois difficile et que le fonctionnement de la porte est un peu lourd. Pour certaines personnes âgées dont la force est limitée, c’est un problème.
Comme les conteneurs se trouvent en face du restaurant et de la réception centrale, il y a toujours quelqu’un pour aider un résident qui a besoin d’aide.

Y a-t-il eu des contacts à ce sujet ?

Pas encore, car cela ne m’empêche pas de faire du vélo et je ne sais pas non plus si les symptômes vont persister. Une évaluation du projet n’est pas encore prévue. Pour les coopératives ordinaires, d’ailleurs, ce genre d’obstacles sera moins important que lorsque, comme dans notre cas, des résidents plus âgés sont impliqués”.

Comment s’est déroulée la procédure ?

Pendant le processus, ils ont été très attentifs. La communication était également très bonne. Ce qui a été remarqué, c’est que les conteneurs semblaient initialement inclinés. En effet, le terrain sur lequel ils allaient se tenir était bombé. Ce problème n’a pas pu être résolu immédiatement et le hangar à vélos n’a donc pas pu être mis en service immédiatement. En fin de compte, l’USC a bien résolu le problème.

Les conteneurs ont été alimentés en électricité par USC pour l’éclairage et les bornes de recharge. Les quatre bornes de recharge par conteneur sont satisfaisantes et bien utilisées, tout comme les huit emplacements pour les vélos par conteneur.

Que pensez-vous de l’emplacement des conteneurs ?

Le restaurant donne directement sur les deux conteneurs. Nous nous attendions à ce qu’il y ait encore des plaintes concernant la vue, du genre : “ces deux grandes boîtes blanches nous cachent la vue”. Ce n’était pas trop grave. Personne ne les a trouvés laids. La maison de repos n’a pas non plus insisté sur des aménagements supplémentaires tels que des plantations ou du papier peint photo. Pour une installation temporaire, c’est tout à fait acceptable. Nous sommes par ailleurs très satisfaits.

Plus d’informations sur nos Z-Box ?
author avatar
Seth Palsgraaf