De-Opslagconcurrent-Self-Storage-Park-Bouw-Project

De -20 en Suède à un vent de force 11 en France.

Nous avons récemment achevé un parc à conteneurs à Valenciennes, dans le nord de la France. C’était un parc pour Carrébox, propriété de l’entreprise familiale Coisne, un nom connu sur le marché français du stockage. En 2020, nous avons livré le premier parc de Carrébox. Cela a eu lieu pendant la première période du verrouillage européen, la semaine du 16 mars 2020. Grâce à de nombreux efforts de la part de toutes les parties, il a été possible, avec notre assistance à distance, de construire le parc comme prévu.

Construire pendant trois tempêtes
Un nouveau cycle avec de nouvelles opportunités. Alors que nous avons récemment travaillé par moins 20 degrés en Suède, les dieux de la météo n’ont pas exactement coopéré cette fois non plus. Pas moins de trois tempêtes ont soufflé simultanément sur le nord-ouest de l’Europe et nous nous sommes trouvés en plein milieu de celles-ci avec ce projet. Le vent est donc resté très fort pendant plusieurs jours, ce qui a rendu la construction très difficile. Le premier jour seulement, le temps était raisonnable. Heureusement, nous avons ensuite pu prendre des photos par drone.

Brut et direct
Carrébox Valenciennes est dirigé par Jérémy Coisne. Le centre de stockage est situé sur l’A2, au sud de Valenciennes. Il s’agit d’un ancien bassin sidérurgique et minier situé dans le nord de la France. La frontière belge n’est qu’à une poignée de kilomètres. Au XIXe siècle, c’était l’un des endroits les plus importants de France sur le plan économique, mais la dernière mine a fermé en 1989. L’environnement et ses habitants sont plutôt rudes et droits. Comme nous, Néerlandais, sommes également très familiers avec ces caractéristiques, le contact est plus facile.

Troisième emplacement
Un peu plus tard que prévu, nous avons quand même pu nous rendre au parc. Un troisième emplacement de Carrébox suivra en avril. Cette fois dans la Pilaterie, près de Lille. Un certain nombre de conteneurs ont déjà été livrés ici et le reste suivra bientôt. Nous vous informerons de ce projet dans le courant de l’année. Avec un peu de chance, alors, sans tempêtes ni lockdowns, nous pourrons laisser tout se dérouler comme prévu…

Vous êtes également intéressé par les possibilités de créer votre propre parc de stockage ? Ou connaissez-vous des personnes possédant un terrain non exploité qui pourrait rapporter beaucoup plus ? Veuillez nous contacter.

Plus d’informations sur nos Z-Box ?