Dispositions générales du contrat de location-exploitation

Version USC e/o StowBox 2019/01

Article 1er. Applicabilité et modification

1.1 Les présentes Dispositions Générales font partie du Contrat-cadre de Bail Opérationnel conclu entre Streppel b.v. h.o.d.n. USC e/o StowBox (ci-après dénommé : USC e/o StowBox) et le Client et s’appliquent à tous les devis et Contrats d’USC e/o StowBox en matière de Bail Opérationnel.
1.2 Les dispositions divergentes ne s’appliquent que si elles ont été convenues par écrit entre les parties.
1.3 Si une disposition des présentes Dispositions Générales est nulle et non avenue, les Dispositions Générales resteront en vigueur autant que possible et la disposition en question sera remplacée par une disposition qui se rapproche autant que possible de l’intention initiale de cette disposition.

L’article 2. Relation juridique

Le Bon de Commande / Contrat de Location Opérationnelle, ci-après dénommé « Contrat », sert à fournir au Client le droit d’utilisation de la (des) Boîte(s) de Stockage, ci-après dénommée « Boîte de Stockage ». USC e/o StowBox reste le propriétaire légal et économique de la Boîte de stockage, et il est interdit au Client d’aliéner, de mettre en gage ou de grever, de louer ou d’utiliser de quelque manière que ce soit la Boîte de stockage à des tiers ou de l’utiliser à des fins autres que celles auxquelles la Boîte de stockage est destinée, ou de transférer des droits ou des obligations découlant du Contrat à des tiers.

L’article 3. Durée de l’accord

3.1 Sans préjudice du droit à la résiliation anticipée tel que décrit à l’article 14 des présentes conditions générales, le Contrat prend fin après l’expiration de la durée convenue du Contrat en mois à compter de la livraison de la Boîte de Stockage au Client.
3.2 Pendant la période d’utilisation prolongée de la Boîte de stockage, les dispositions du Contrat restent pleinement applicables. Cependant, USC e/o Stowbox peut ajuster la durée du bail si les conditions du marché le justifient.

L’article 4. Épisode

4.1 Lors de la livraison de la Boîte de stockage, le Client recevra également des informations de LA PART d’USC e/o StowBox sur l’utilisation et la maintenance de la Boîte de stockage et les procédures à suivre. Le client est responsable du respect de ces directives et conditions.
4.2 Après la livraison de la Boîte de Stockage, la mise en service est confirmée au Client par une « Confirmation de pari ».
4.3 Dans le cas où la Boîte de Stockage prête à être livrée n’est pas reçue par le Client dans un délai raisonnable, la livraison est réputée avoir eu lieu cinq (5) jours après que le Client a été informé que la Boîte de Stockage est prête à être livrée.
4.4 Le dépassement d’un délai de livraison indiqué par USC e/o StowBox ne constitue pas un défaut de la part d’USC et/o StowBox.
4.5 Lors de la résiliation du Contrat avant la date de livraison de la Boîte de Stockage, les coûts qui en résultent seront facturés une fois par USC e/o StowBox au Client avec un minimum de 15% du prix total de la location.

L’article 5. Prix de location

5.1 Le prix de location comprend les coûts et les services qui ont été déclarés applicables en tant que tels dans le Contrat, au moins dans la mesure où la Boîte de stockage a été utilisée judicieusement et que le Client a agi conformément aux directives reçues de USC e/o StowBox.
5.2 Le prix de location a été calculé par USC e/o StowBox sur la base des données connues à ce moment-là et en tenant compte de la durée en mois lors de la conclusion du Contrat.

L’article 6. Ajustement du prix de location

6.1 Le prix de location peut être ajusté si des changements se produisent dans les composantes du prix de location entre la date de calcul du taux et la date de livraison de la boîte de stockage, tels que:
a) prix d’achat de la boîte de rangement et des accessoires
b) intérêts
c) prime d’assurance
d) prélèvements publics
6.2 Pendant la durée du Contrat, USC e/o StowBox peut ajuster le prix de location en cas de changement de :
les frais d’assurance et/ou de couverture contre les dommages à la coque;
les mesures gouvernementales, y compris les prélèvements imposés par le gouvernement qui entraînent directement une modification des coûts;
la taxe ou d’autres circonstances externes qui influencent le risque économique ou l’évolution de la valeur des boîtes de stockage;
la spécification de la Box de Stockage à la demande du Client, ou à la suite de dispositions légales.
augmentation du coût de maintenance de plus de 5 points de pourcentage selon les indices cbs.
6.3 Le prix de location ajusté s’applique dans le cas des cas visés à l’article 6.2 à partir du moment où les circonstances ont changé.

Article 7[modifier] Paiement du prix de location

7.1 Le Client doit toujours payer à temps les sommes dues incluant la taxe sur le chiffre d’affaires :
le « Montant mensuel », qui est dû à l’avance, à chaque fois par le premier jour ouvrable du mois en question. Si le montant mensuel se rapporte à une partie d’un mois, le montant mensuel est dû proportionnellement;
d’autres montants dus immédiatement après la facturation.
7.2 Le Client autorise USC e/o StowBox à recouvrer toutes les créances sur son compte bancaire ou bancaire, conformément aux directives relatives au recouvrement des activités bancaires bancaires.
7.3 En cas de retard de paiement de tout paiement, USC e/o StowBox est en droit, sans mise en demeure préalable, de facturer au Client des intérêts sur la période d’arriérés d’une fois et demie les intérêts légaux avec un minimum de 100 €,–. Si le Client est en défaut de paiement, tous les frais extrajudiciaires de l’encaissement par l’USC et /o StowBox effectués ou à effectuer, sont à la charge du Client.
7.4 Le Client n’a pas le droit de suspendre tout paiement en invoquant une indemnité et/ou une compensation. Tous les paiements seront effectués sans escompte, règlement ou nettoyage.
7.5 Afin d’évaluer la capacité à honorer adéquatement les montants dus en vertu des Contrats, le Client mettra à la disposition du Loueur des informations financières telles que les comptes annuels à la première demande si le Loueur le juge nécessaire.

Article 8[modifier] Coûts non inclus dans le prix de location

8.1 En plus du prix de location, tous les frais d’utilisation et de possession de la Boîte de Stockage qui ne sont pas explicitement mentionnés comme étant inclus dans le prix de location et qui ne sont pas couverts par l’assurance souscrite au profit de la Boîte de Stockage seront à la charge du Client, y compris :
lavage, nettoyage, nettoyage externe et interne de la boîte de stockage, ainsi que les frais de stockage;
réparations de tout ce qui n’appartient pas à la version dans laquelle la boîte de stockage a été louée;
les coûts directs et indirects résultant d’une gestion négligente ou d’une utilisation incorrecte de la boîte de stockage;
les réparations et les pièces qui ne résultent pas d’une usure normale et/ou de défauts mécaniques ou causées par une négligence ou une utilisation imprudente;
les coûts qui doivent être engagés pour la création de nouvelles clés.
franchise en cas de dommage ou de vol.

Article 9[modifier] Boîte de rangement de remplacement

9.1 Si la Boîte de stockage ne peut pas être utilisée en raison d’un défaut ou de la réparation de celui-ci, USC e/o StowBox mettra, si vous le souhaitez, à disposition une Boîte de stockage de remplacement dès que possible pendant la période où la Boîte de stockage n’est pas disponible pour le Client, si possible du même type et du même type. Les dispositions du présent Contrat s’appliquent intégralement à la Boîte de stockage de remplacement.
9.2 Si et dans la mesure où l’utilisation d’une Boîte de Stockage de remplacement n’est pas incluse dans le prix de location, les coûts d’une Boîte de Stockage de remplacement acceptée par le Client en cours d’utilisation seront facturés séparément au Client, qui paiera ces frais immédiatement.
Si l’évolution des coûts de la boîte de stockage le rend nécessaire, USC e/o StowBox est en droit de remplacer définitivement la boîte de stockage pour la durée ultérieure du contrat par une boîte de stockage d’un type et d’une exécution égaux ou presque. Cela se fait en consultation avec le Client.

Article 10[modifier] Utilisation de la boîte de rangement

10.1 Le Client utilisera soigneusement la Boîte de Stockage conformément à la destination de la Boîte de Stockage conformément à l’exécution et aux qualités de la Boîte de Stockage et veillera à ce qu’elle soit toujours en bon état. Le Client prendra les mesures nécessaires pour prévenir le vol et se comportera comme on peut s’y attendre d’un bon père de famille.
10.2 Le Client veillera à ce que la Boîte de Stockage ne soit pas utilisée pour la sous-location et pour une utilisation dans une zone dans laquelle l’assurance ne fournit pas de couverture.
10.3 Le Client est autorisé à fournir à la Boîte de stockage des accessoires supplémentaires, au moins dans la mesure où USC e/o StowBox l’a accepté par écrit avant l’application de celle-ci. Si le client n’a pas l’autorisation de USC e/o StowBox pour l’application d’accessoires supplémentaires, les frais de retour de la boîte dans son état d’origine seront à la charge du client.
10.4 Si le Client souhaite fournir à la Boîte de Stockage de la publicité ou de l’équipement au profit de ses opérations commerciales, l’autorisation de USC e/o StowBox est également requise. Les frais liés à l’installation et, à la résiliation du Contrat, au retour de la Boîte de Stockage dans son état d’origine sont à la charge du Client.
10.5 Tous les frais imposés et/ou à imposer par le gouvernement ou les amendes et/ou coûts, découlant de la faute du Client sont pour
compte du Client. Le client indemnise USC e/o StowBox contre toute réclamation fondée sur la violation des lois, règlements et
les dispositions applicables relatives à l’état et à l’utilisation de la Boîte de stockage. Si USC e/o StowBox est néanmoins tenue responsable de cette violation, USC e/o StowBox facturera les coûts de celle-ci avec un supplément pour les frais d’administration au Client.
10.6 En cas de violation répétée des dispositions de la Loi par le Client, USC e/o StowBox est en droit de résilier le Contrat avec
mettre fin à l’entrée; Le Client est alors redevable à USC e/o StowBox de l’indemnité prévue à l’article 15.
10.7 Le Client déclare être conscient que la saisie de la Boîte de Stockage par la police peut avoir lieu si un dépassement grave est détecté.
de la Loi. Si tel est le cas, le Client doit à USC e/o StowBox tous les frais, y compris les frais juridiques, pour obtenir la livraison de la Boîte de Stockage. En cas de confiscation de la Boîte de Stockage par le tribunal, le Client est tenu d’indemniser intégralement USC e/o StowBox.

Article 11[modifier] Entretien

Le Client s’engage à entretenir la Box de Stockage conformément au calendrier d’entretien du fabricant. Les réparations et l’entretien doivent être effectués par un revendeur officiel conformément aux dispositions énoncées dans le livret d’instructions d’entretien. USC e/o StowBox est à tout moment en droit de vérifier l’état de la boîte de stockage.
Les frais de collecte et d’amener la Boîte de Stockage aux réparations concernées sont à la charge du Client. Les frais d’exécution de la maintenance seront également à la charge du Client.

Article 12[modifier] Réparations

12.1 Pour les réparations et l’entretien à l’étranger, le Client doit consulter usc e/o StowBox au préalable (par téléphone). Si les frais (approuvés) ont été payés par le Client, ces frais seront, après présentation des factures et de la preuve de paiement, réglés par USC e/o StowBox avec le Client.
12.2 En cas de vol ou de dommage, le Client est tenu d’en informer USC et/o StowBox immédiatement par téléphone, puis dans les 48 heures par écrit et de soumettre les déclarations de témoins relatives à l’événement dans les meilleurs délais.
12.3 Les réparations de la boîte de stockage ne seront effectuées qu’après autorisation écrite de USC e/o StowBox Les frais découlant de ces réparations seront à la charge du Client.

Article 13[modifier] Dommages, vol et assurance

13.1 En cas de vol, de vandalisme et de tentative de cambriolage, le Client doit à tout moment faire établir un rapport officiel et/ou un rapport de police et soumettre tous les documents de la Boîte de Stockage à USC e/o StowBox dans les 48 heures. Le client est responsable des conséquences d’une action tardive ou incomplète.
13.2 Le Client est tenu de suivre strictement les instructions de USC e/o StowBox pour la réparation des dommages.
13.3 En cas de dommage, le Client est redevable du montant déterminé de ses propres risques, à moins que le dommage causé ne soit entièrement ou partiellement indemnisé par un tiers.
13.4 Les dommages ou pertes de biens personnels du Client ou de tiers situés dans la Boîte de stockage sont à la charge du Client, à moins que ces dommages ne soient entièrement indemnisés par des tiers. Si et dans la mesure où les biens du Client qui se trouvent dans ou à l’intérieur de la Boîte de stockage sont impliqués dans l’assurance de USC e/o StowBox, ce qui ressort d’une confirmation écrite au début de la couverture d’assurance, le Client est tenu de mettre les factures d’achat originales des marchandises assurées à la disposition d’USC e/o StowBox en même temps que le rapport de dommages.
13.5 La perte finale due au vol de la Boîte de stockage, ou dans le cas de tels dommages qui, de l’avis des assureurs ou de la réparation USC e/o StowBox n’est pas économiquement ou techniquement possible, résilie le Contrat.
13.6 Le Client a reçu les conditions d’assurance qui s’appliquent à l’assurance à fournir par USC e/o StowBox, en connaît le contenu et déclare être d’accord avec elles.
13.7 USC e/o StowBox se réserve le droit de réviser les conditions d’assurance et/ou les tarifs associés, si l’évolution des dommages en est la cause.

Article 14[modifier] Résiliation anticipée

14.1 Le Client peut résilier le Contrat prématurément, à condition que le Client le fasse savoir par écrit deux mois à l’avance et indemnise USC e/o StowBox. Le montant de l’indemnisation est la différence entre la valeur comptable fondée sur la rente et la valeur marchande ou le produit de la vente. Tous les autres frais de résiliation applicables à USC e/o StowBox seront également à la charge du Client.
14.2 USC e/o StowBox est en droit, dans le cadre de la collecte de la ou des Box(s) de stockage, de résilier les Contrats conclus avec le Client après mise en demeure appropriée, sans intervention judiciaire et sans être obligé de verser une quelconque indemnité au Client, avec effet immédiat, sans préjudice de son droit à une indemnisation intégrale, entre autres si :
Malgré les rappels, le Client reste en défaut de remplir ses obligations envers USC e/o StowBox ;
Le Client demande la suspension du paiement, offre un règlement amiable ou judiciaire, dépose une déclaration de faillite ou est déclaré en faillite, lorsque le Client est établi à l’étranger, ou que le Client vend, ferme ou liquide son entreprise;
la saisie de tout ou partie du patrimoine du Client ou de la Boîte de Rangement est placée, ou une saisie conservatoire est déclarée de valeur, ainsi qu’en cas de saisie fiscale ou judiciaire ;
une couverture d’assurance normale contre la responsabilité et les dommages à la coque à la suite d’une réclamation extrême ne peut plus être obtenue;
la boîte de stockage est réclamée par le gouvernement;
des circonstances surviennent qui mettent en danger les recours de USC e/o StowBox à l’égard du Client ou de la Boîte de stockage.
14.3 En cas de dissolution par USC e/o StowBox of Agreements, le Client est tenu d’indemniser intégralement USC e/o StowBox ; le paiement de tous les versements de location restants après déduction de la composante de prime d’assurance est le point de départ. En cas de dissolution comme indiqué à l’art. 14.2 a à f, USC e/o StowBox a également droit à une indemnisation pour tous les autres coûts, dommages et intérêts résultant de la dissolution, y compris ceux de l’assistance juridique et autre.

Article 15[modifier] Saisie et mesures prises par des tiers

15.1 Si des tiers souhaitent faire valoir des droits ou prendre des mesures en relation avec la Boîte de stockage, le Client démontrera immédiatement à ces tiers que ce n’est pas le Client mais USC e/o StowBox qui est le propriétaire de la Boîte de stockage. Si la Boîte de Stockage devait devenir hors de la puissance du Client, il en informera immédiatement USC e/o StowBox et, si nécessaire, prendra lui-même les mesures.
15.2 USC e/o StowBox peut prendre les mesures jugées nécessaires à la protection de ses droits elle-même. Le Client autorise USC e/o StowBox à prendre ces mesures en son nom. Les frais des mesures à prendre seront à la charge du Client.

Article 16[modifier] Collecte de la boîte de stockage et règlement final

16.1 Lors de la résiliation du Contrat, le Client retournera la Boîte de Stockage en bon état à l’adresse de USC e/o StowBox ou à un autre endroit convenu aux Pays-Bas. En cas de retour à un lieu autre que l’adresse de USC e/o StowBox, les frais de transport de la Storage Box jusqu’à l’adresse de USC e/o StowBox sont à la charge du Client. Le Client doit également remettre : les clés plus les clés de rechange, les autres documents et tous les accessoires inclus dans le prix de location. Le risque d’endommagement par ou à la Boîte de stockage ou de destruction de la Boîte de stockage est à la charge du Client jusqu’au moment où la Boîte de stockage est de nouveau dans la puissance réelle d’USC e/o StowBox.
16.2 Le Client est lié par le formulaire d’admission établi unilatéralement par, ou pour le compte de, USC e/o StowBox, même s’il a été établi sans la coopération du Client.
16.3 Les accessoires qui ne sont pas inclus dans le prix de location ne peuvent être retirés par le Client que si l’enlèvement n’entraîne pas de dommages visibles ou de dépréciation de la Boîte de stockage.
16.4 USC e/o StowBox est en droit de répercuter sur le Client les coûts de réparation et l’amortissement supplémentaire de la Boîte de stockage causés par des dommages non signalés et/ou une gestion négligente. Les frais résultant de la perte ou du défaut de retour des documents et accessoires à USC e/o StowBox à temps seront également à la charge du Client.
16.5 Si le Client n’est pas disposé à retourner la Boîte de Stockage à la fin de la période de location, USC e/o StowBox a le droit de cesser le service, de réclamer la Boîte de Stockage et le Client est tenu de payer tous les coûts et dommages résultant du retour tardif à USC e/o StowBox.
16.6 Le Client n’a droit à aucun droit de rétention sur la Boîte de Stockage à l’égard de quelque réclamation que ce soit.

Article 17[modifier] Acheter

17.1 Si et dans la mesure où cela est indiqué dans le Contrat, le Client dispose du premier droit d’achat en ce qui concerne la Boîte de Stockage. Si le Client souhaite faire usage de son option d’achat, le Client le fera savoir au moins deux mois avant la fin du Contrat. USC e/o StowBox précisera alors à quel prix le Client peut faire usage de son premier droit d’achat.
17.2 Si le Contrat indique un « prix d’option d’achat », cela concerne le montant applicable au moment de la résiliation régulière du Contrat ; après la durée en mois (initialement) convenue et après que toutes les réclamations des Accords sous-jacents ont été payées par le Client.
17.3 Si le Client n’a pas payé le prix d’achat à USC e/o StowBox vers le jour de la résiliation du contrat, le droit préférentiel d’achat expirera.
17.4 Il n’y a de transfert de propriété qu’une fois que le Client a rempli toutes les obligations découlant à la fois du Contrat et de l’option d’achat.

Article 18[modifier] Suspension

USC e/o StowBox offre au Client la possibilité de mettre temporairement une ou plusieurs Boîtes de Stockage hors d’usage, jusqu’à un maximum de 5% du nombre total de Boîtes de Stockage convenu à ce moment-là. Cette période de suspension est d’au moins 30 jours par accord et d’un maximum de 180 jours. La durée de l’accord concerné est prolongée de la durée de la période de suspension. Le Client est tenu de stocker la Boîte de Stockage pendant la période de suspension dans un endroit à indiquer par USC e/o StowBox et de fournir à USC e/o StowBox les clés incluses. clés de rechange. Tous les frais de transport (vice versa) sont à la charge du Client.
Pendant la période de suspension, le Client est redevable de la durée mensuelle du bail après déduction des frais d’assurance, si et dans la mesure où ces éléments sont inclus dans le terme du bail. La durée normale du bail sera facturée pendant la période de suspension, le crédit des frais d’assurance aura lieu immédiatement après que le client a remis la boîte de stockage en service.

Article 19[modifier] Responsabilité

19.1 USC e/o StowBox n’est en aucun cas responsable et n’est donc jamais tenue de payer une indemnisation pour les dommages subis par le Client ou des tiers et causés par l’utilisation par le Client de la Boîte de stockage mise à disposition par USC e/o StowBox. USC e/o StowBox n’est jamais non plus tenue de payer une indemnisation pour la perte de trading, les dommages ou la perte de revenus. Le Client indemnise USC e/o StowBox contre les réclamations de tiers à cet égard. Ce qui précède ne s’applique pas si le dommage est causé intentionnellement ou par négligence grave de USC e /o StowBox.
19.2 Le Client est responsable, entre autres:
a) le non-respect des directives d’utilisation et d’entretien de la boîte de stockage, des conditions d’assurance et des procédures prescrites par USC e/o StowBox.
b) le paiement tardif des taxes et des primes, y compris les primes d’assurance, même si celles-ci sont incluses dans le prix de location;
c) les violations des règles et des lois.

Article 20[modifier] Force majeure

20.1 Si USC e/o StowBox est empêché d’exécuter le Contrat par un manquement qui ne lui est pas imputable, USC e/o StowBox est en droit de résilier le Contrat sans intervention judiciaire par lettre recommandée, ou de suspendre ses obligations en vertu du Contrat, jusqu’à ce que la force majeure en question ait cessé d’exister, sans que USC e/o StowBox soit tenue de payer une quelconque indemnité. Un manquement n’est en aucun cas imputable à USC e/o StowBox s’il est causé par une livraison tardive par l’usine / fournisseur / utilisateur à USC e / o StowBox, des mesures gouvernementales d’obstruction, une grève, une pénurie de personnel, des dommages à la boîte de stockage entre le moment de la conclusion du contrat et le moment de la livraison.

Article 21[modifier] Responsabilité solidaire

21.1 Si plusieurs personnes (morales) agissent en tant que Client, chacune de ces personnes (morales) est solidairement responsable du paiement du prix de location ainsi que des coûts et/ou dommages résultant du respect incorrect du Contrat.

Article 22[modifier] Changements d’adresse

22.1 Le Client doit informer USC e/o StowBox par écrit de tout changement d’adresse de ce qui est indiqué sur le Contrat-cadre et/ou le Bon de commande/ Contrat de location opérationnelle au moins 10 jours à l’avance. L’article 10.2 n’est donc pas affecté.

Article 23[modifier] Autres dispositions

23.1 Si USC e/o StowBox a l’intention de modifier les présentes Dispositions Générales, le Client en sera informé en temps utile. Les dispositions générales modifiées s’appliqueront en tout état de cause à tous les accords à conclure par la suite.

Article 24[modifier] Droit applicable, tribunal compétent

24.1 La relation juridique entre les parties est exclusivement régie par le droit néerlandais.
24.2 Tout litige sera tranché par le tribunal compétent, dans le district duquel se trouve l’établissement de USC e/o StowBox
est situé