De-Opslagconcurrent-Self-Storage-Park-Bouw-Project

Dutch Greenroof – rendre le self-stockage plus écologique

Nous continuons à rechercher activement des possibilités d’optimiser l’aspect et l’exploitation de nos parcs de stockage. Par exemple, nous cherchons constamment de nouvelles façons de chauffer les conteneurs et d’améliorer le climat intérieur général. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans cet article.

Nous ne disons rien de nouveau lorsque nous affirmons que notre climat est assez erratique. C’est pourquoi nous avons récemment commencé à examiner les options de refroidissement des conteneurs. Une solution possible est actuellement testée activement dans notre parc de démonstration à Deventer : un toit vert. Outre le rafraîchissement, un toit vert, également connu sous le nom de toit de sédums, offre naturellement aussi la possibilité à un parc de conteneurs de mieux s’intégrer dans son environnement immédiat. Ce faisant, il favorise la biodiversité. Que des avantages, me direz-vous. Pour les toits verts, Universal Storage Containers s’est associé à Dutch Greenroof de Holten, Overijssel. Pour faire connaissance, nous avons interviewé Rolph Markvoort, copropriétaire de Dutch Greenroof.

Quelle est votre fonction ?

Je suis propriétaire d’une entreprise, mais je fais toutes sortes de choses au sein de l’entreprise. Je m’occupe principalement de la vente. Je m’occupe également de la pépinière et de l’approvisionnement en matériel de culture”.

Que fait votre entreprise ?

Nous avons créé une entreprise qui se consacre à la culture de produits, tels que les tapis et les cassettes de sédum, qui peuvent être appliqués sur les toits.

Effectuez-vous également des installations ?

Chez Dutch Greenroof, nous cultivons des sédums. Nous n’installons donc pas de pépinière. Cependant, nous donnons activement des instructions à des partenaires tels que USC, par exemple, sur la manière dont ils peuvent eux-mêmes installer le sedum pour leurs clients”.

De quoi se compose le sédum ?

Le “Sedum” est en fait une plante grasse. Il en existe plusieurs types. Le Sedum est très résistant aux intempéries et n’a pas besoin de beaucoup d’espace. C’est donc la plante idéale pour les toits”.

Comment cultive-t-on le sédum ?

C’est ce qui se passe ici, en pleine nature. Nous commençons par étaler une couche de terreau. Nous semons ensuite le matériel de plantation. Il s’agit ensuite d’attendre qu’il mûrisse. Entre-temps, nous veillons à ce qu’il y ait le moins de mauvaises herbes possible entre eux. Il faut en moyenne entre six et douze mois pour faire pousser un tapis complet, ce qui dépend également de la saison.

Comment le contact avec l’USC s’est-il établi ?

J’y ai rencontré Jan-Hein et j’ai été enthousiasmé par son idée de travailler avec des sédums sur leurs conteneurs de stockage.

Qu’avez-vous livré ?

Nous avons fourni une cassette d’essai à USC pour deux toits de conteneurs. Nous avons choisi les cassettes en raison de leur facilité d’installation. En fait, l’USC peut maintenant poser elle-même les toits de sédum et les déplacer si nécessaire. Cela permet de conserver une certaine souplesse dans la mise en place. L’utilisation de cassettes a également permis de réduire le poids.

Avez-vous déjà fourni des sédums pour des conteneurs ?

Oui, mais c’était pour les maisons en conteneurs. Il s’agit d’un cas similaire en termes de pose, mais les conteneurs de l’USC sont destinés à l’entreposage de marchandises et non à l’habitation”.

Comment se présente-t-il ?

Un toit vert normal est construit selon les directives de la FLL. Cela comprend : une couverture protectrice, un drainage, un substrat, un profil de séparation et une couche de sédum/végétation. La différence avec les cassettes est que ces dernières sont précultivées et arrivent également chez le client dans des cassettes. Cette deuxième option représente un surcroît de travail pour nous, mais pour USC, elle offre une plus grande flexibilité et une plus grande facilité d’installation”.

Quel pourrait être l’effet sur le climat du conteneur ?

Les toits de Sedum réduisent considérablement la chaleur sur les toits. Cependant, le nombre de degrés varie d’un toit à l’autre. Je suis donc très curieux de connaître les résultats des tests de l’USC. Lorsqu’ils seront connus, nous connaîtrons la différence exacte.

Le sedum nécessite-t-il un entretien en termes d’arrosage et d’enlèvement des mauvaises herbes ?

Un entretien est nécessaire une ou deux fois par an. Il s’agit principalement d’appliquer un peu plus d’engrais ou d’enlever les mauvaises herbes. L’arrosage n’est en fait pas nécessaire, car le sedum se contente de l’humidité, qui est généralement plus élevée le matin. Dans les climats très secs, un arrosage minimal de temps en temps suffit.

Combien de temps peut-elle durer ?

En principe, pour toujours. Les toits en Sedum sont donc des produits très durables.

Le projet sera-t-il évalué ?

Le client nous fait souvent part de son expérience. L’USC aussi, bien sûr. Nous restons ainsi informés et procédons à des ajustements si nécessaire”.

Vous voulez en savoir plus sur notre expérience en matière de toits en sédum sur des conteneurs de self-stockage ? Contactez-nous à l’adresse sales@universalstoragecontainers.nl ou au +31 570 765 035

Plus d’informations sur nos Z-Box ?

author avatar
Seth Palsgraaf