Faire des affaires à Corona Time

En cette période de Corona, il semble souvent impossible de faire des affaires comme d’habitude. Pourtant, grâce à une bonne dose de créativité et de persévérance de part et d’autre, nous sommes parvenus à servir nos clients à l’étranger. Maarten Streppel sur les accouchements difficiles en Suisse et en France.

Maarten Streppel direction USC

Livraison à PlaceB, Suisse

“Au début du mois de mars, nous avions prévu un projet merveilleux à Zug, en Suisse, mais le 16 mars, tout a changé radicalement. En quelques jours, le monde a été verrouillé. Aujourd’hui, la santé est plus importante que la réussite commerciale, mais pour nous, c’était un véritable défi. Les remorques chargées le vendredi n’ont pas pu partir le lundi. Heureusement, le transport de marchandises a été épargné et la cargaison de 30 unités a pu partir plus tard dans la semaine (pari tenu). Nous avons été très soulagés lorsqu’ils sont enfin arrivés à destination.
Cependant, l’accouchement prévu a dû être effectué à distance, car nous voulons toujours qu’un collègue soit présent lors du transfert. Grâce à de fréquents appels vidéo, nous avons accompagné PlaceB depuis Deventer pendant le chargement et la construction des premières unités”.

Livraison à Carrébox, France

“Notre projet pour Carrébox à Creil, dans le nord de la France, a été beaucoup plus difficile. Il ne s’agissait pas seulement d’une livraison, mais aussi d’une installation clé en main de 50 unités. Ici, les restrictions frontalières étaient encore plus strictes qu’entre l’Allemagne et la Suisse. Par l’intermédiaire de son association d’entrepreneurs, notre client a fait le nécessaire pour recevoir les marchandises. Nous avons ensuite essayé de faire en sorte que notre équipe de construction reste sur place pour construire le parc, mais cela s’est avéré irréalisable.
Grâce à une bonne communication avec le client et à une action orientée vers les solutions, nous avons pu recruter des personnes locales capables de construire le parc. Les règles d’hygiène et de distance ont bien entendu été respectées. Les manuels ont été traduits, les outils indispensables ont été rassemblés et finalement, avec quelques semaines de retard, l’expédition a pu partir.
Notre équipe de service était là, prête pour un appel vidéo, avec un exemple de conteneur préparé à titre de référence. Il s’est avéré qu’il y avait des crochets cruciaux à soulever pour être manquants…. UPS a assuré une livraison rapide comme l’éclair. Voilà pour ce qui est de l’opposition entre le numérique et le physique 0-1…. Entre-temps, ce parc a également été achevé et les premières unités sont en service !”