Faire des affaires pendant la « nouvelle normalité »

Au cours de la nouvelle normalité, il y a eu un seuil pour que de nombreuses parties visitent physiquement notre emplacement. De plus, une visite client de notre gestionnaire de compte n’est pas toujours appréciée. Dommage, car en ce qui nous concerne, rien ne vaut une visite physique. Ce n’est qu’alors qu’un client peut voir nos modèles en toute tranquillité, clarifier ses besoins de stockage, se promener dans les configurations, sentir les unités, etc. Cependant, la nouvelle normalité ne nous passe pas non plus. Nous devrons fournir d’autres moyens de contact. Ce sera principalement de nature numérique, et il existe diverses possibilités pour cela.

Vidéo

La solution la plus simple est de créer une vidéo. Ce n’est pas la forme la plus personnelle, mais avec un script correct, vous pouvez y mettre toutes les informations pertinentes. Une vidéo est facile à distribuer et peut rester à jour pendant assez longtemps. Cependant, le coût de la réalisation d’une bonne vidéo ne doit pas être sous-estimé. Vous avez d’abord besoin d’un bon scénario, puis il doit être bon à nouveau, vous devez avoir le bon équipement et une journée de tournage doit être organisée. Ensuite, l’assemblage à grande échelle, qui prend beaucoup de temps, commence. En attendant, l’information doit rester à jour. Nous avons fait de notre mieux; le résultat peut être consulté ici:

Webinaire

Un webinaire (fusion web et séminaire) est une présentation numérique pour les publics en ligne et donc beaucoup plus interactive. Avec les participants, vous pouvez aller plus en profondeur. Il y a de la place pour les questions et les commentaires et de cette façon, vous arrivez à un contact plus personnel. En raison de l’interaction spontanée, certaines choses peuvent rester sous-exposées (ce qui peut apparaître dans une vidéo). En outre, tout le monde devrait adapter son programme au moment de la diffusion et le niveau d’intérêt de tous les téléspectateurs devrait être à peu près le même. Nous commencerons bientôt avec nos propres webinaires. Nous espérons vous accueillir lors de ces rencontres digitales.

Réunion virtuelle

La troisième option est la réunion entièrement virtuelle. Un employé donne, à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone, une visite numérique au client. À son tour, le client peut également montrer son propre emplacement. Sur cette base, on peut arriver conjointement à un plan personnel qui répond aux besoins du client. L’inconvénient de cette méthode est que tout le monde n’a pas déjà de l’expérience avec cette forme personnelle d’interaction numérique.

Qu’en penses-tu? Toutes ces options rendent-elles une visite physique inutile? Bien sûr, une visite a aussi ses inconvénients. Nous sommes très curieux de connaître votre opinion.