Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, se lance également sur le marché du stockage

Suivant l’exemple de Warren Buffett (voir également notre lettre d’information de juillet 2020), Bill Gates se lance également sur le marché du stockage. L’homme virtuellement le plus riche du monde s’associe à la huitième société de self-stockage StorageMart. M. Gates n’est pas le seul investisseur à s’associer à StorageMart. GIC, le fonds souverain de Singapour, a également pris une participation dans la société. Les deux investissements combinés confèrent à StorageMart une valeur d’entreprise de 2,7 milliards de dollars.

Des développements rapides

“Le secteur du self-stockage évolue rapidement et les entreprises qui parviennent à exploiter la technologie, à améliorer les processus et à offrir une expérience inoubliable à leurs clients s’en sortiront mieux”, a déclaré Cris Burnam, PDG de StorageMart.

Fondée en 1976, StorageMart est l’une des plus grandes sociétés privées de self-stockage au monde. La société exploite plus de 15 millions de mètres carrés d’espace de stockage aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

M. Burnam, PDG, déclare : “Pour répondre aux évolutions rapides du secteur, il est essentiel de disposer d’une envergure suffisante. En joignant ses forces à celles de ses nouveaux partenaires, StorageMart sera en excellente position pour réaliser ses stratégies de croissance sur les marchés actuels et nouveaux.”

L’importance de l’échelle

Dans mon article de juillet 2020 sur Buffett, j’ai déjà indiqué que le marché du stockage était arrivé à maturité. L’entrée de Gates prouve une fois de plus cette affirmation. Buffett et Gates voient donc de nombreuses opportunités dans le marché du stockage, toujours en croissance.

Une échelle suffisante est également nécessaire à la survie à long terme de votre entreprise de stockage. Après tout, une concurrence accrue signifie une plus grande probabilité de postes vacants. En déployant davantage d’unités et en desservant un public plus large, vous pouvez éviter ce problème.

La taille de votre installation de stockage est-elle déjà suffisante ou est-il souhaitable d’accroître votre capacité de stockage, par exemple par un entreposage en plein air ?

Nous serons heureux de vous rendre visite pour discuter de toutes les options.