Le multimillionnaire Buffett entre sur le marché du stockage

Le mois dernier, nous avons appris que le véhicule d’investissement Berkshire Hathaway, la société du célèbre investisseur Warren Buffett, allait devenir actif sur le marché américain du self-stockage. Qu’est-ce que cela signifie pour le marché ?

La société Berkshire Hathaway Storage Group a déjà fait ses preuves dans le domaine de l’immobilier résidentiel et cherche maintenant à se lancer dans la location commerciale. Plusieurs consultants expérimentés en matière de self-stockage ont été recrutés à cette fin. Grâce à des acquisitions stratégiques, l’entreprise vise à offrir un service de stockage d’un océan à l’autre en Amérique du Nord.

Le marché du stockage est mature

Lorsqu’un parti d’une telle envergure entre en jeu, il est indubitablement porteur de menaces. Toutefois, je pense que l’arrivée de Berkshire Hathaway doit être considérée comme un compliment pour notre secteur. En effet, Berkshire est connu pour n’investir que dans des marchés matures et rentables. Ils ont autrefois fait fortune en investissant dans les secteurs des chemins de fer, de l’assurance et de l’énergie.

Pour moi, le fait qu’anno 2020 amène le secteur du self-stockage à ce niveau est la confirmation ultime qu’au moins le secteur du self-stockage aux États-Unis est un secteur très mature. En Europe, nous avons encore une dizaine d’années de retard sur le marché américain en termes d’évolution, donc en ce qui me concerne, il y a toutes les raisons de continuer ce que nous faisons. C’est ainsi que se construit un avenir solide dans le secteur du self-stockage. En ce qui me concerne, nous le ferons ensemble avec vous.

Jan-Hein Streppel