De-Opslagconcurrent-Self-Storage-Park-Bouw-Project

Livraison d’un parc à conteneurs à Berlin, en Allemagne

En avril dernier a débuté la construction d’un grand entrepôt à Berlin pour la société
Lagerbox
. Lagerbox fait partie des grandes entreprises de self-stockage en Allemagne, mais a des racines néerlandaises. Il est agréable de faire l’expérience de l’esprit d’entreprise néerlandais du propriétaire Peter Blauw de l’autre côté de la frontière. A nos collègues Danny et Maarten l’honneur de s’installer dans un hôtel de Berlin. Ceci afin de gérer le processus de construction et de logistique.

Citadelle de Spandau


Le parc de self-stockage est situé dans le quartier de Spandau, à l’extrême ouest de Berlin. Spandau est connue, entre autres, pour sa citadelle médiévale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la citadelle fait partie de la ligne de défense de Berlin. Pendant la bataille de Berlin, l’Armée rouge a assiégé la citadelle. Après des négociations, les troupes allemandes stationnées dans la citadelle se sont rendues. Ainsi, de nombreuses vies et bâtiments historiques ont été épargnés. Aujourd’hui, c’est un musée et une attraction touristique populaire.

Emplacement

L’installation de self-stockage est située au milieu d’une zone résidentielle et d’un parc d’affaires. Malheureusement, le jour où la construction devait commencer, il s’est avéré qu’il n’y avait pas de chariot élévateur. Heureusement, dans l’après-midi, nous avons pu obtenir un chariot élévateur. Nous avons maintenant pu décharger le premier chargement de conteneurs sur le site.

Préparation de la construction
Pendant les premiers jours, une autre équipe de construction était occupée à rendre une partie du site adaptée à nos conteneurs. Cela signifie que l’endroit où les conteneurs seraient finalement placés n’était pas encore accessible. C’est pourquoi nous avons choisi de décharger et de construire temporairement sur la zone de la phase 2. Ainsi, les deux équipes de construction ne se sont pas gênées l’une l’autre. Cela s’est passé presque sans problème. Les constructeurs travaillant avec le sol étaient également utiles en nivelant le terrain sur demande,. Les livraisons de conteneurs ont ainsi pu atteindre le bon endroit sans aucun problème.

Camion original

Le jour suivant, le chariot élévateur commandé précédemment est arrivé, qui pouvait atteindre une hauteur plus élevée que le chariot élévateur “de rechange”. Nous pouvions maintenant décharger plusieurs charges rapidement.

Dans les jours qui ont suivi, de nouvelles livraisons de conteneurs sont constamment arrivées des Pays-Bas, fournies par notre transporteur habituel De Roos. Notre équipe de construction a pu les décharger sans trop de difficultés, après quoi elle a pu rapidement assembler les conteneurs de self-stockage.

Phase finale
Une fois tous les conteneurs en place, nous devions encore réparer quelques dégâts mineurs. Maintenant que tout a été réglé à la satisfaction du client, nous pouvons enfin livrer le parc. Au suivant !

Plus d’informations sur nos Z-Box ?