Livraison à York, Angleterre
Le mois dernier, nous avions une livraison prévue à Inner Space Stations.. Il s’agit d’une entreprise possédant plusieurs succursales dans et autour de la ville historique de York, en Angleterre. La livraison des conteneurs était déjà prévue pour février, mais malheureusement, en raison du calendrier chargé des compagnies maritimes, elle a été retardée de quelques semaines.
Pour Graham et Nathan de Inner Space Stations, cela signifiait que les rendez-vous avec les parties impliquées dans le déchargement et la mise en place des conteneurs devaient être reportés plusieurs fois. À une époque où le capital humain est rare, cela n’a pas toujours été facile. Heureusement, tout le monde a pu être présent le dernier jour de la livraison.
York historique
York est une ville fondée par les Romains juste après le début de notre ère. Vers 800, la ville a été conquise par les Vikings. La muraille de la ville est encore entièrement intacte et il est facile de s’y promener. Dans tous les cas, une promenade dans le centre est recommandée. Le Minster de York est la deuxième plus grande cathédrale d’Europe. Les rues médiévales sont très agréables à parcourir. La ville est animée par des dizaines de milliers d’étudiants liés à l’université de York. En bref, un endroit idéal pour une installation de stockage.
Livraison directe depuis les États-Unis
La livraison à York s’est faite directement depuis l’usine, et non depuis les Pays-Bas. C’est toujours difficile à planifier pour nous. Avec une livraison aussi directe, nous ne pouvons exercer aucune influence sur le calendrier d’expédition. Dans la pratique, cela signifie qu’il faut chaque fois replanifier. Jusqu’à ce que le camion avec le conteneur de 40 pieds entre dans la rue.
Construire ensemble
Dans ce type de livraison, nous sommes présents lors du déchargement du conteneur maritime et construisons un conteneur avec l’équipe locale. Cette fois, il y a eu un retard considérable, même le jour prévu de la livraison. Le chauffeur était censé arriver à 9 heures, mais il est arrivé à 16 h 30. Le conducteur prévu était apparemment malade et le second conducteur avait atteint son temps de conduite maximal.
Construction rapide
Heureusement, tous les participants ont fait preuve de professionnalisme et ont donné le meilleur d’eux-mêmes à partir de 16h30. En une heure et demie, le conteneur maritime avait été vidé et une autre heure et demie plus tard, le premier conteneur de stockage avait été érigé. Ils pouvaient maintenant continuer seuls. C’était pratique, car le lendemain, j’étais attendu à Valenton, au sud-est de Paris. Ici, une nouvelle aventure m’attendait…