Meilleure localisation via Google My Business

Comme moi, vous êtes probablement abonné aux bulletins d’information numériques habituels. Lorsque je reçois une lettre d’information, il faut que les articles retiennent immédiatement mon attention, sinon je la quitte rapidement. Plus le contenu est pratique, plus l’expéditeur parvient à retenir mon attention.

Conseils pratiques

Dans cette lettre d’information, j’aimerais vous donner quelques conseils pratiques pour améliorer la visibilité numérique de votre lieu de stockage. Heureusement, ce n’est pas trop difficile, car il s’agit de configurer correctement Google My Business, un outil fourni par Google à ses utilisateurs. La bonne nouvelle, c’est que Google My Business est entièrement gratuit. Il faut juste un peu de temps pour mettre les choses en place, mais l’effort en vaut la peine.

Vous pouvez facilement mettre en évidence les éléments suivants de cette manière :

L’adresse, les numéros de téléphone et les heures d’ouverture. Vous pouvez aussi facilement ajuster ce dernier pour certains jours (fériés).
Photos et vidéos.
Affichage des avis de Google et de votre réaction à ces avis.
La gamme complète et actualisée de produits et de services.

Outre sa gratuité, Google My Business constitue également la base d’une bonne visibilité numérique de l’entreprise. Et ce qui est peut-être encore plus intéressant, c’est qu’un grand nombre de ces homologues ont un Google My Business étonnamment mal configuré. C’est déchirant.

Si toutes les informations susmentionnées, telles que les textes et les photos, sont disponibles, un bon profil Google My Business peut être créé en 2 à 3 heures.

Démarrage

Dans le cadre de l’opération “short hit”, voici les étapes initiales :

  • Allez sur google.com/business.
  • Connectez-vous avec un compte Gmail.
  • Ajoutez votre propre entreprise et commencez à remplir tous les détails.

De nombreux conseils et astuces peuvent également être trouvés sur Internet. Si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à m’appeler.

N’hésitez pas à l’essayer. Il n’y a rien de moins cher.

Jan-Hein Streppel