Rapport de l’exposition SSA UK 2023 à Birmingham
Je m’appelle Seth Palsgraaf et je travaille chez Universal Storage Containers depuis un peu plus d’un an. Depuis l’été dernier, je me suis fortement impliquée dans les préparatifs de la foire. J’ai eu l’occasion de me rendre à l’ASS UK à Birmingham. Dans cet article, je vous fais part de mes expériences et, bien sûr, de la foire elle-même.
Sortie
Le dimanche 14 mai, nous sommes partis en fin d’après-midi à Hook of Holland pour prendre le ferry à destination de Harwich. Tout le matériel de l’exposition tenait heureusement dans la voiture de Martin, ce qui nous a permis de passer la frontière sans encombre. Le bateau est parti un peu avant dix heures et le lendemain matin, le réveil a sonné à 5h30, heure britannique.
Après le petit-déjeuner et toutes les formalités, nous pourrions nous mettre en route pour Birmingham, qui se trouve encore à un peu moins de trois heures de route. Nous sommes arrivés à notre hôtel à Birmingham vers 10h30, où nous nous sommes immédiatement mis au travail sur le conteneur de démonstration et la construction du stand.
Mise en place
La préparation s’est déroulée sans problème. La Z-Box utilisée comme conteneur de démonstration a pu être nettoyée correctement et nous avons pu connecter le beamer dans le conteneur.
Pour le stand à l’intérieur, nous n’avons rien loué cette année, nous avons tout apporté nous-mêmes. Nous nous efforçons de rendre mobile tout le matériel d’exposition afin de pouvoir l’apporter nous-mêmes.
Grâce à un modèle 3D, basé sur la taille du stand, nous pouvons voir ce qui conviendra et savoir exactement ce qu’il faut apporter. À Birmingham, nous disposions de plusieurs bannières, d’un mur d’arrière-plan à LED et d’un bureau d’exposition mobile que nous avons utilisé pour habiller le stand de manière agréable.
La foire
La foire a été une expérience très instructive. Chaque participant se présente d’une manière différente, ce qui constitue une source d’inspiration pour les expositions suivantes. Le SSA UK a connu une forte participation, avec plus de 600 inscriptions sur deux jours. Tout s’est très bien passé, il y a eu beaucoup de trafic et surtout beaucoup de personnes intéressées.
Au Royaume-Uni, le concept de stockage en plein air n’est pas nouveau, nous n’avons donc pas eu besoin de l’expliquer à qui que ce soit. La plupart des parcs de stockage au Royaume-Uni sont remplis de conteneurs d’expédition, il nous appartient donc de prouver que la Z-Box est meilleure à certains égards…..
Conteneur de démonstration
En utilisant le conteneur de démonstration, nous avons pu facilement montrer la ventilation, l’isolation et les différents compartiments. Les différents modèles de Z-Box, en particulier, sont tout à fait uniques dans le secteur du stockage au Royaume-Uni. En effet, il est difficile et coûteux d’aménager quatre compartiments différents dans les conteneurs d’expédition, par exemple….
En outre, la porte d’une Z-Box est beaucoup plus facile à manipuler que celle d’un conteneur maritime, qui pourrait désormais être facilement testé. Dans l’ensemble, ce fut une foire réussie où nous avons définitivement mis Universal Storage Containers sur la carte.
Abandon et retour
À la fin du deuxième jour, nous avons commencé à nettoyer tôt. Tout s’est déroulé en douceur et, heureusement, tout est rentré dans la voiture. Nous sommes arrivés au ferry suffisamment à l’avance et avons accosté au port de Hook of Holland tôt le lendemain matin.
Nous devons maintenant tout évaluer et transformer nos expériences en améliorations pour notre stand lors des prochains salons.
Seth Palsgrave
Plus d’informations sur nos Z-Box ?