Retour sur le dîner de Noël

La semaine dernière, j’ai reçu une nouvelle réprimande de Peter, notre rédacteur, en fin d’après-midi. J’ai dû me dépêcher d’apporter ma contribution au dernier Storage World de cette année. Le lockdown sévère était dans l’air et la dernière lettre d’information de l’année devait, bien sûr, être envoyée à temps.

Anti-cyclique

Heureusement, j’avais déjà commencé. J’avais noté que l’année 2020 était manifestement devenue une année spéciale pour nous tous. Une année qui a bien commencé pour nous, mais en mars, les cartes ont soudain été mélangées différemment. Une pandémie sans précédent a submergé notre société. Nombre de nos clients ont commencé à douter de leurs perspectives d’avenir ou ont vu leurs perspectives d’affaires, initialement roses, partir soudainement en fumée.
Heureusement, il s’est rapidement avéré que la crise de Corona ne réduisait en rien le besoin d’espace de stockage. Cette évolution anticyclique n’est pas sans rappeler celle d’il y a dix ans, lorsque la crise économique a atteint son paroxysme. En effet, même en période de récession, il s’avère que les gens ont un grand besoin de stocker des objets. Ce n’est qu’à ce moment-là que le déclenchement est différent.

Nouveau groupe cible

En 2020, les clients dits “heureux” sont restés à l’écart. Après tout, le fils ou la fille n’allait pas étudier à l’étranger. Ils n’ont pas non plus effectué de longs voyages eux-mêmes. Cependant, de nombreux bureaux à domicile adéquats ont dû être créés en peu de temps cette année. Ce besoin des clients a entraîné la création d’un nouveau groupe cible, qui a besoin d’un espace de stockage pendant une longue période. Il y a donc plus de possibilités de ventes supplémentaires. Nous appelons également cette catégorie “besoins de stockage à caractère permanent”. Vous pouvez vous souvenir de cette dernière caractérisation et la jeter à nouveau sur la table lors du repas de Noël. Peut-être cela donnera-t-il lieu à une discussion amusante…

Au nom de toute l’équipe de l’USC, nous tenons à vous remercier sincèrement de votre contact et de la confiance que vous nous avez témoignée au cours de cette année particulière. Nous n’oublierons donc pas de sitôt l’année 2020, mais nous aimerions la laisser derrière nous dès maintenant.
Bien entendu, nous nous réjouissons de vous revoir en 2021. Il serait alors très agréable que, sans être encore gêné par toutes les mesures restrictives, vous vouliez bien me donner des nouvelles de votre dernier repas de Noël.

Jan-Hein Streppel