De-Opslagconcurrent-Self-Storage-Park-Bouw-Project

Le premier parc de stockage de Storage Zeeland

Nous avons récemment placé nos Z-Box dans les locaux de Storage Zeeland, la société de stockage de Zierikzee appartenant à Martin van Rijn et Jascha de Jong. En plus de l’abri de stockage existant, ils peuvent désormais proposer un stockage extérieur, un souhait de longue date. Nous avons demandé à Jascha de nous parler de son expérience avec l’USC, du processus de livraison et des premières réactions des clients.

Quelle est votre activité et depuis quand ?

Depuis 1999, nous travaillons avec Storage Zeeland, nous avions acheté un terrain pour construire un hangar à l’époque. Au début, nous avons également entreposé des caravanes. La demande étant élevée, nous avons commencé à proposer des unités de stockage. En 2017, nous avons mis un étage supplémentaire sur le hangar. En fait, nous nous sommes continuellement étendus jusqu’à 90 unités maintenant’.

Quel genre de clients avez-vous ?

Il s’agit principalement de particuliers, mais aussi de petites entreprises, de représentants commerciaux, certains stockent des matériaux d’emballage et certains propriétaires de parcs de vacances de la région entreposent leurs archives ici”.

Pourquoi avez-vous voulu vous développer ?

A la fin, nous étions à nouveau complètement pleins. Nous sommes ensuite venus à Deventer il y a quelques années pour voir si l’exploitation d’unités extérieures était aussi quelque chose pour nous’.

Pourquoi des unités extérieures ?

Lorsque les clients veulent se rendre dans leur unité, ils doivent prendre rendez-vous avec moi un jour à l’avance. En fait, nous voulons servir un groupe cible qui peut venir quand il le souhaite et sans rendez-vous”.

Pourquoi avez-vous choisi les Z-Box ?

Nous avons des unités mais elles ne sont pas isolées et sont chauffées par des poêles. À l’extérieur, les choses doivent être différentes et ce conteneur bien isolé est ce que nous recherchions. L’un de nos clients est Uitgekookt, qui souhaite stocker des aliments dans une unité fraîche et isolée”.

Comment le contact avec l’USC s’est-il produit et comment s’est-il déroulé ?

Au départ, votre ancien collègue Mark nous a rejoints une fois. Martin et moi sommes ensuite allés à Deventer ensemble une fois. Tout s’est bien passé, nous avons échangé des idées, nous avons pu nous entraîner un peu entre nous. Nous avons eu une impression positive.

Quelle était la raison de la commande des Z-Box ?

Lorsque tout a été mis en place, y compris un terrain que nous pouvions acheter à proximité, nous avons décidé de racheter les conteneurs de stockage. Tout d’abord, nous avons fait faire des dessins pour établir le nombre d’unités que nous pouvions mettre sur le site. Nous nous sommes appuyés sur les conseils d’USC dans ce domaine, ce qui était bien.
Nous avons commandé les conteneurs et, d’un commun accord, il a été décidé de construire le parc de stockage en octobre. Le 3 octobre, la première pelleteuse a démarré et le 12 novembre, les premières personnes ont pu louer. Si elle avait été prête plus tôt, j’aurais eu des clients qui voulaient aussi une unité. Nous pouvons désormais aussi répondre à la demande de petites unités”.

Que pensent les clients des conteneurs ?

Les clients trouvent que c’est propre, élégant, avec de belles unités blanches, on dirait un petit village. Nous proposons également des unités motrices. J’ai dû refuser ces clients auparavant, mais j’en ai depuis loué deux moi-même. Cette semaine, le journal local PZC nous a consacré une demi-page et j’ai déjà reçu de nombreuses réactions positives. J’ai déjà loué des unités et des téléspectateurs viendront encore cette semaine.

Y a-t-il d’autres prestataires dans la région ?

Nous le faisons depuis plus de 20 ans. Nous étions l’un des premiers sur l’île à avoir un hangar pour le stockage. Nous nous sommes fait un nom avec ça. Certaines familles viennent ici pour la troisième fois, ce qui est positif. Ici, sur l’île, il n’y avait presque rien non plus. Les coins les plus reculés de l’île ont maintenant quelques fournisseurs, mais nous ne sommes pas encore en conflit les uns avec les autres’.

Êtes-vous satisfait de la façon dont les choses se passent ?

Tout s’est bien passé. L’USC a déjà installé des entrepôts dans de nombreux endroits, elle sait donc de quoi elle parle. Nous n’avons donc pas à inventer la roue nous-mêmes dans ce domaine. Nous avons toujours été bien servis.

Heureusement pour nous, une livraison de conteneurs en Suède a été retardée, si bien que la construction a pu commencer plus tôt chez nous. C’était bien, car dès que nous pouvions commencer à exploiter la propriété, nous voulions commencer à la louer le plus rapidement possible. En fait, j’ai eu des clients qui étaient très au fait de leurs contenus. Tout le monde a travaillé dur, y compris l’équipe de construction de l’USC, pour y parvenir”.

Voulez-vous d’autres conteneurs à l’avenir ?

Maarten nous a rendu visite la semaine dernière et a noté que nous pourrions ajouter quelques conteneurs de stockage supplémentaires sur notre site, mais pour l’instant, voyons si nous pouvons d’abord les louer…”.

Note de la rédaction : Des conseils du début à la fin

Notre ingénieur Danny a créé le plan d’étage pour le site de Zierikzee et a également intégré les ajustements demandés par Storage Zeeland. Comme Martin et Jascha se demandaient si certains coins de la configuration du conteneur pouvaient être accessibles en voiture, Danny a utilisé des pions chez Salland Storage à Deventer pour simuler ces coins. Cela a été un succès. Lors de la livraison et du montage des conteneurs par notre équipe de construction à Zierikzee, Danny était bien sûr également présent.

Vous envisagez également de proposer des services de self-stockage, peut-être parce que vos clients en ont également besoin ?

Veuillez nous contacter.

Plus d’informations sur nos Z-Box ?