De-Opslagconcurrent-Self-Storage-Park-Bouw-Project

Fin de saison de l’USC

J’écris ces vœux de vacances un mardi après-midi de juillet. La zone industrielle, ici à Deventer, devient déjà plus calme. Cela est sans doute dû aux vacances qui ont déjà commencé autour de nous. Après la semaine prochaine, ce sera plus calme ici aussi. Chacun pourra alors profiter de vacances bien méritées. Après tout, faire des affaires à notre époque, avec toute l’activité trépidante du monde, n’est pas devenu plus facile. Je voudrais vous présenter quelques-uns des points forts d’USC au cours des six derniers mois.

Projets


Revenons au début de cette année. Après un dernier projet glacial durant l’hiver suédois de 2021, nous avons donné le coup d’envoi de 2022 en Irlande. À Clarecastle, on nous a demandé de construire un parc de stockage pour Clare Storage à côté d’une belle ferme avec une allée. L’Irlande reste parfaitement accessible en tant que pays de l’UE, mais malheureusement, l’Angleterre ne l’est pas. Cela a entraîné une livraison à distance plutôt maladroite à Bideford pour Tarka Storage. Pour nous, c’était une raison d’améliorer considérablement le guidage manuel et à distance pour les parcs de stockage en construction.

En France, nous avons été autorisés à construire plusieurs parcs de stockage. Deux pour la famille Coisne de Carrébox, un à Valenciennes lors d’un vent de force 11. Chez le client PeriBox, avec un parc en banlieue parisienne, le premier conteneur a été prêt en un clin d’œil. Après quoi, selon la bonne coutume française, un excellent champagne et un délicieux morceau de viande ont été servis.

Le premier projet pour Lager.de a suivi en avril : un grand parc à conteneurs à Spandau, à Berlin. En avril, après trois ans, nous avons enfin pu rencontrer et renforcer nos collègues américains à nouveau lors de l’exposition ISS à Las Vegas. Il est fantastique de constater que le marché américain du self-stockage a encore des années d’avance sur nous. Les développements qui s’y déroulent nous attendent également en Europe, espérons-le.

Marché


Heureusement, nous ne faisons pas non plus du surplace en Europe. Le marché du stockage conteneurisé arrive à maturité. L’association européenne du secteur FEDESSA y accorde une grande attention, l’Angleterre ayant même institué un prix pour le meilleur parc à conteneurs. Bien sûr, il y a aussi des défis. Il est de plus en plus difficile d’acquérir des terrains appropriés pour de nouveaux parcs. Raison de plus pour que nous continuions à développer les possibilités d’utiliser des conteneurs.
empilage
.

De-Opslagconcurrent-Self-Storage-Park-Bouw-Project

Pas de réduction de prix


La saison 2020/2021 troublée, dominée par le Covid et la forte hausse des prix qui s’en est suivie dans le monde du transport, s’est poursuivie en 2021/2022. Les augmentations de prix dues à la forte hausse des coûts de transport en provenance d’Asie ont été suivies par la chute du taux de change de l’euro et la hausse explosive des coûts du carburant. Tout cela est parfois difficile à justifier auprès de nos clients. Après tout, ce sont les mêmes conteneurs qui sont devenus beaucoup plus chers en peu de temps. Et une réduction de prix n’est malheureusement pas envisagée pour le moment.

Problèmes de voyage


Les affaires internationales et les voyages fréquents sont inextricablement liés. Covid-19 a tout changé. Des montagnes de paperasse, de formulaires à remplir, de certificats, de tests, de vaccinations et autres obligations rendaient les voyages complexes et fastidieux. Et il y avait de grandes différences d’un pays à l’autre. L’hiver dernier, pendant la construction d’un parc à Vasteras, en Suède, la corona était loin pendant la semaine, la restauration sur place étant complètement ouverte. Après quoi, le vendredi après-midi, nous sommes retournés aux Pays-Bas, qui étaient complètement verrouillés.

Le stress des aéroports


Avec Covid quelque peu relégué au second plan, nous souffrons de tous les maux de l’aviation. De nombreux aéroports et compagnies aériennes souffrent d’une grave pénurie de personnel, ce qui signifie que les vols sont constamment annulés ou retardés et que les valises ne sont pas livrées. Chaque fois que vous partez, il s’agit de savoir comment et quand vous pouvez revenir et via quel aéroport.
La semaine dernière, mon frère Jan-Hein et moi avons pris l’avion pour Vienne et Milan. Trois vols en deux jours, dont deux ont été annulés et un retardé. Nous avons pris place dans une voiture partagée de Cologne à Düsseldorf au milieu de la nuit, pour ensuite récupérer notre propre voiture… En raison des protestations des agriculteurs aux Pays-Bas, il n’était pas non plus possible de passer par Schiphol.

Rentbox24


Puis un projet dont nous n’avons pas encore parlé : celui de rentbox24 à Erkelenz. Situé en Allemagne, ce parc de stockage appartenant à la famille Heuters se trouve à une bonne heure de route de Deventer. Ici, nous avons réalisé un parc dont les conteneurs ont été livrés dans un vert d’entreprise personnalisé. Un cas unique. Dans cette lettre d’information, vous pouvez lire une interview approfondie avec l’un des propriétaires de Rentbox24, Alexander Heuters.

De-Opslagconcurrent-Self-Storage-Park-Bouw-Project

Jusqu’à présent. Nous allons faire une pause. Au nom de l’équipe USC et de mon frère Jan-Hein, je vous souhaite d’excellentes vacances.

Maarten Streppel

Plus d’informations sur nos Z-Box ?
author avatar
Storage USC