De-Opslagconcurrent-Self-Storage-Park-Bouw-Project

USC a également participé à la conférence sur le self-stockage à Milan.

AISI, l’association italienne des opérateurs de self-stockage, a de nouveau organisé sa conférence annuelle sur le self-stockage à Milan, en présence de nombreux opérateurs venus de toute l’Europe. USC était là, bien sûr, et Jan-Hein partage ses expériences.

Un spectacle réussi

“Je regarde en arrière sur un spectacle très réussi. L’AISI a opté pour un nouveau lieu, très facile d’accès, un peu plus éloigné du centre ville de Milan, par ailleurs très attrayant. Nous avons trouvé spécial que le salon soit organisé le samedi, un jour moins habituel pour les sponsors. La raison en est que les opérateurs italiens gèrent souvent eux-mêmes leurs sites de self-stockage. Ils devraient les fermer si le spectacle avait lieu en semaine. Une bonne décision des organisateurs, puisque la fréquentation a été au moins une fois et demie supérieure à celle de l’année dernière.”

L’USC facilite

“Nous avons été accueillis très chaleureusement cette année encore, d’autant que de nombreuses parties connaissent déjà l’USC. Nous avons remarqué que l’Italie est pratiquement prête à accueillir des conteneurs de stockage pour agrandir ses installations actuelles. Un point d’attention reste la bureaucratie italienne, qui peut parfois prendre beaucoup de temps avant que les permis nécessaires soient délivrés. En tant qu’USC, nous aimerions faciliter cela. Nous pouvons par exemple rédiger un rapport de durabilité, organiser un transfert de connaissances vers le gouvernement ou établir des profils de clients. Ainsi, en collaboration avec nos clients, nous pouvons faire en sorte que ce permis arrive le plus rapidement possible.”

Présentation

“J’ai fait une présentation sur la façon de maximiser vos profits avec des conteneurs de stockage. Nous avions sous-titré celui-ci en italien. Nous avions également traduit les documents de la présentation et les avions distribués à l’avance. Le public a répondu avec enthousiasme. Nous nous efforcerons d’améliorer encore nos traductions.

L’année dernière, nous avions déjà fait un tour d’Italie pendant la période estivale, en visitant différentes parties, dont Maurizio Allio de Casaforte et Giovanni Tronchin de Self Storage Milano Est. D’ailleurs, Giovanni a aussi eu quelques grands moments sur scène. Le public a été très intéressé par son histoire concernant son site de self-stockage.

Lors du salon, nous avons surtout constaté que le marché italien du stockage est en pleine mutation. L’AISI et ses membres travaillent dur pour mettre le self-stockage sur la carte de manière professionnelle. Nous avons constaté que de grands progrès ont été réalisés à cet égard et nous devons en être fiers.

A la fin de la journée, j’ai été interviewé par AISI. Dès que cette vidéo sera mise en ligne, nous la partagerons sur nos réseaux sociaux.

En bref, je suis rentré chez moi avec un très bon sentiment, en compagnie de Marc Barth, propriétaire de Store-IT, qui développe des systèmes logiciels pour le marché du self-stockage et compte de nombreux clients italiens. En bref, c’était très amusant !

Pensez-vous également à nos magnifiques conteneurs de stockage ? Surtout, prenez contact avec nous !
Jan-Hein Streppel
Plus d’informations sur nos Z-Box ?